Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes qui ne survivent pas.

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par johnny00 » 20 févr. 2013, 21:57

Bonjour groupe !
Je suis affligé de cyano depuis au moins 2 mois..
Une superbe solution biologique serait d'introduire graduellement des crevettes amano pour qu'elles se payent un méga snack!!

Malheureusement elles ne survivent pas plus d'une journée..
Mon apport en co2 est controlé par un solenoid donc je ne crois pas qu'il en soit le cause..
Mon gh-kh-ph- amoniac-nitrite-phosphate et nitrate sont tous dans les normes pour les crecre...
J'ai du purigen qui traite mon eau. Une autre sorte de resine qui traite contre les metaux lourds dans mon eheim..

Je ne sais plus quoi faire pour espere qu'elle survivent..

Je les adaptent a mon eau en environs 2hrs en introduisant de mon eau tranquillement dans le sac de transport..

Que puis-je faire d'autre pour tenter d'identifier ma problématique??

Merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette qui ne survivent pas.

Message non lu par etcamire04 » 20 févr. 2013, 22:11

Donnez tes paramètres pourraient être très utiles...

Première chose, aucune crevette et aucun poisson mangent de la cyano puisqu'elle est toxique. Je ne sais pas d'où tu sors cette information, mais c'est complètement faux. Les seules algues que les crevettes mangeant sont la filamenteuse et un peu d'algues vertes. La première raison pour laquelle on doit mettre un organisme dans son bac est qu'on aime l'espèce et non pour nous "simplifier" le travail.

Deuxième chose, tu devrais regarder si tu n'as pas un déséquilibre dans tes paramètres (trop de phosphates). La cyano démontre un déséquilibre dans ton bac que tu dois régler en premier.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Crevette qui ne survivent pas.

Message non lu par Casperiovich » 21 févr. 2013, 22:09

etcamire04 a écrit :aucune crevette et aucun poisson mangent de la cyano puisqu'elle est toxique. Je ne sais pas d'où tu sors cette information, mais c'est complètement faux.
Loins de moi l'intention de jouer au petit futé ectamire, mais à ma première rencontre de l'araq, j'ai acheté 8 xenotoca eiseni et la personne qui nommait les lots (dany s si je ne m'abuse) à dit qu'ils étaient de bons mangeurs de ciano... Phénomène que j'ai observer d'ailleurs et ensuite confirmer par un autre membre de l'araq qui as déjà possédé des xenotoca.
Il s'agissait d'un bac jeune cyclé que depuis peu, les xenotoca ont mangé toute la ciano introduite par ma faute avec des plantes qui en avaient un peu dessus que je n'ai pas assez rincé.
Je ne sais pas pour les crevettes, mais je connais au moins un possion qui mange de la ciano.
Je suis par contre d'accord avec toi sur un point, vaut mieux règlé le problème à la source plustôt que de tenter de refiler le boulot aux crevettes. J'ai 7 crevettes cerises qui se gave d'algues dans un de mes bacs. Les algues ont pratiquement disparuent suite à mon intervention pour entretenir le bac et son eau, non pas à cause des crevettes. Peut être est-ce possible, mais j'imagine pas la facture pour avoir assez de crevettes pour faire la job :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par micheljq » 22 févr. 2013, 09:07

J'ai des escargots mélanoides que j'ai eu de Sylvie R. en mai 2012. Selon certaines sources elles mangent la cyano. Sylvie la dernière fois que je lui ai parlé elle n'a jamais vu ses mélanoides toucher à la cyano.

Dans mon cas, ça prit 7-8 mois avant que je puisse dire avec certitude avoir vu des mélanoides manger de la cyano, elles le font, quand ça leur tente, à vrai dire j'ai l'impression qu'elles en mangent juste quand c'est dans leur chemin, alors faut pas trop compter là-dessus, elles préfèrent les autres algues sur les vitres.

Je voulais juste ajouter ça.

Ah oui elles creusent s'enfouissent dans le sol, mélangeant le substrat, est-ce que cette action oxygéne le sol est-ce que ça aide à endiguer la cyano? je sais pas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette qui ne survivent pas.

Message non lu par etcamire04 » 22 févr. 2013, 12:52

Casperiovich a écrit :
etcamire04 a écrit :aucune crevette et aucun poisson mangent de la cyano puisqu'elle est toxique. Je ne sais pas d'où tu sors cette information, mais c'est complètement faux.
Loins de moi l'intention de jouer au petit futé ectamire, mais à ma première rencontre de l'araq, j'ai acheté 8 xenotoca eiseni et la personne qui nommait les lots (dany s si je ne m'abuse) à dit qu'ils étaient de bons mangeurs de ciano... Phénomène que j'ai observer d'ailleurs et ensuite confirmer par un autre membre de l'araq qui as déjà possédé des xenotoca.
J'y suis peut-être allé un peu fort, mais le fond est vrai. Je ne crois pas qu'il y ait un poisson bien nourrit se nourrissent réellement d'algue et plus particulièrement de cyano. La plupart vont seulement en manger quand il n'y a pas d'autres types de nourritures de disponible. Avec les crevettes, c'est la même chose. En les nourrissant plus, elles mangeront moins d'algues.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par johnny00 » 22 févr. 2013, 18:22

Merci pour les conseils mais la on s'éloigne du sujet principale..
Je me suis peut-être mal exprimer..

J'ai déjà un sujet sur le forum qui parle et diagnostique ma cyano.
Ce sujet-ci est pour focusser sur la question suivante: pourquoi mes crevette amano ou cherry ne suirvivent pas dans mon bac?


Paramètres a venir...

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par bubulle022 » 22 févr. 2013, 19:10

Sans les paramètres, il est difficile de dire la cause. Mais je trouve que deux heures n'est pas beaucoup. Remarque que je ne suis pas experte en adaptation de crevettes, mais celle que j'ai faite a durer plus de 5 h... ;) . Etcamire avait déjà fait un super post sur le goutte à goutte.

Le purigen, je pense que ça nuit peut-être à l'équilibre de ton aquarium. Je ne le connais pas beaucoup, mais ça ne sert à rien de mettre un produit pour enlever l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates, puisqu'un cycle terminé ne contient que des nitrates. En faisant les changements d'eau, on abaisse ces nitrates...peut-être la cause de ta cyano? je n'ai pas vu l'autre post encore. Et ton mois est en eau depuis au moins 2 mois, donc ton cycle devrait être terminé.

Quel est le genre de résine pour enlever les métaux lourds? Je ne connais pas ça...

As-tu des roches noires ou foncées dans ton aquarium?

Quel est le nombre de gallons et la population?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par johnny00 » 24 févr. 2013, 13:17

Voici mes paramètres:
Ph 7
Gh 4
Kh 6
Nitrite 0
Nitrate 5mg/l
Phosphate 0.1 / 0.2 dure a dire..

Dosage quotidien de trace, potassium, nitrogen, phosphore (jusqu'a ce que j'arrive a .5).

Sur 8h d'éclairage et un apport en co2 monitoré par un drop checker et coupé pour la nuit par un solenoid.

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par Zorin10 » 25 févr. 2013, 09:25

Bonjour,

Ton dosage quotidien de trace ce sont des engrais pour tes plantes?

Je te parle un peu de mon expérience avec les crevettes. J'avais également de la difficulté à les garder quand j'ajoutais de l'engrais pour mes plantes. Le CO2 pas de problème mais dès que j'ajoutais de l'engrais elles disparaissaient. Mon eau était parfaite côté dureté et No2 et No3 et pH.

J'ai partis une autre aquarium micro sans engrais, seulement mousse java substrat de Fluval pour plante et quelques élodés. Depuis elle vont bien elles pondent et se reproduisent. J'ai réintroduit des crevette amanos dans mon premier bac après un mois et elles survivent également.

Si cela peux te donner une piste de solution.

Bonne chance!
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par etcamire04 » 25 févr. 2013, 18:59

Dans le cas d'amano, je ne crois pas que cela puisse être le problème. Il faut dire que l'utilisation d'engrais en présence de crevettes reste très mitigée. Si tu fais un peu de recherches sur internet, les deux positions existent et sont défendues.
Après de nombreuses lectures, j'ose dire que l'utilisation d'engrais avec des crevettes faciles comme les amano, les cherry ou les crevettes de bas grade est sécuritaire.
Par contre, l'utilisation avec des crevettes plus difficiles comme les CRS/CBS est peu recommandé particulièrement lorsqu'il est question de crevettes de hauts grades. Mais, ça reste encore mitigé. Certaines personnes disent ne pas avoir de problèmes alors que d'autres disent les problèmes peuvent venir d'un surdosage/ non utilisation de l'engrais par les plantes.
Personnellement, je dose énormément de plant gro de nutrafin avec mes cherry et mes amano sans aucun problème. Mais, je n'ai pas encore osé prendre le risque avec mes CRS et mes CBS qui sont de bons grades.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités