Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Masse graiseuse

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Masse graiseuse

Message non lu par joetmax07 » 18 mars 2013, 20:24

Bonjour a tous voici mon petit probleme depuis quelques temps jai remarquer une couche graiseuse a la surface de mon eau je sais pas ou sa vien si c en fesant un changement deau et mes bras avec cette subtance ou dune autre facon!!!

Cela nuit pas a mes poissons de se nourrire et les formes est toujours aussi vigoureuse!!

Je me demandais si cela allais partir avec mes changement eau regulier ou il faudrai que je met de quoi dedans pour faire partir cela??

Merci a ceux qui peuvent maider a se sujet!!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Masse graiseuse

Message non lu par Claude-Lab » 19 mars 2013, 00:01

Cela m'arrive aussi de temps en temps sur certain de mes bacs, et repart comme c'est arrivé, sans que je fasse rien de spécial.

Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Re: Masse graiseuse

Message non lu par Horphelia » 01 juil. 2013, 01:36

D’après ce que je sais de ce tapis visqueux, c'est des algues qui se formes en surface quand il y a eu trop de nourriture. C'est un amalgame d'algue et de bactérie. Un contrôle de la nourriture et un changement d'eau régulier vient a bout de ce genre de chose. Ce n'est pas nocif pour tes poissons, après tout ils vivent dans leur toilette :P

Prends garde aussi à tes nitrite/nitrate quand ça t'arrive. Trop de bouffe = problème d'eau.

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Masse graiseuse

Message non lu par Nyassa » 01 juil. 2013, 09:21

est-ce que tu ajoutes des produits dans ton eau? car ça peut être une réaction de la chimie de l'eau. si tu peux donner un peu plus de détail là dessu. même une photo peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2013, 11:13
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: Masse graiseuse

Message non lu par Derfel » 01 juil. 2013, 10:16

Remplace/nettoie la matière filtrante (mousse/foam) de ton filtreur et le problème va se régler de lui-même.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités