Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nitrate

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Nitrate

Message non lu par joetmax07 » 05 avr. 2013, 18:55

Bonjour a tous je vous explique mon cas;

Nous avons decider cette semaine de partir ma 10g pour se faire on a utiliser un gravier encore imbiber deau que javais acheter dune amie , par la suite jai mis leau du robinet pour la remplir comme tout nouveau bac qvece cycle et tout! Jai fais fonctionner le nouveau filtreur une journee complete dans ma 50g pour faire un transfers de bacterie le plus possible.

Par la suite nous avons decider de faire un changement deau dans ma 50g et de recuperer cette eau pour mettre dans mon 10g pour accelerer le proceder! Donc il y avais maintenant 5g deau neuve et 5 g deau de mo. 50g!

Jai fais les tests rien d'anormal mardi ni mercredi ni jeudi mais aujourdhui nous avons remarquer un gros pic dans le nitrite a 1,6.

Nous avons alors enlever nos poissons dedans car le messieur du safari nous avais dit oui pas de probleme vous pouvez les mettres dedans!!

Voila ma question :) se peut-il que le cycle de mon aquarium ne se sois pas totalement fait et cest la cause de se pic de nitrite?? Si oui! Combien de temps dois-je attendre pour remettre mes poisson. Dois-je continuer a faire des test au deux jours voir si il y a une baisse de nitrite, rajouter de quoi dans mon Filtreur poiur le faire descendre? Dois-je enlever mes plante aussi qui sont a linterieur??

Je sais plusieur question a repondre mais jespere que expert comme plusieur ici le sont :D

Merci a tous de m'eclairer

Maxime

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Nitrate

Message non lu par Orchid60 » 05 avr. 2013, 23:25

Si tu as mis l'eau chloré directement du robinet sur ton gravier, tu as probablement tué les bactéries. Ton eau est-elle blanchâtre ?

Tu pourrais prendre une partie des masses filtrantes du 50 g et les mettre dans ton autre filtreur. Pour le reste, je te conseillerais de ne plus changer rien, patiente un peu en surveillant nitrite et ammoniac et ca reviendras viable pour tes poissons. Si tu est dans le pic de nitrite, 1 semaine serait ok d'apres moi.

Pour les plantes, pas de probleme sauf les crypto qui peuvent fondre momentanément à cause du changement de paramètres.

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Nitrate

Message non lu par joetmax07 » 06 avr. 2013, 09:24

Oki mais pendant cette semaine la est ce que je continue a mettre du cycle dans mon bac ou non? Et dans une semain si je fais des test et que tout est oki je peux remettre mes poisson dedans sans risque dun autre puc de nitrite?

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Nitrate

Message non lu par Orchid60 » 06 avr. 2013, 22:39

Moi je laisserais faire les produits chimiques et utiliserais plutôt les bactéries de ton autre filtre. Augmente ta température au alentour de 28°C, ca ira un peu plus vite. Si tu es chanceux ca prendra 1 semaine. Continue tes test de nitrite au 2 jours.

Le cycle de l'azote reste fragile mais lorsque tu as une bonne population de bactérie, c'est plus résistant au gros changement d'eau. Le nettoyage de filtreur peut aussi briser un cycle.

Utilise de l'eau qui a reposé 24 heure pour tes changement d'eau et chauffe la à la bonne température avec un chauffe-eau

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nitrate

Message non lu par micheljq » 08 avr. 2013, 08:39

joetmax07 a écrit :Bonjour a tous je vous explique mon cas;

Nous avons decider cette semaine de partir ma 10g pour se faire on a utiliser un gravier encore imbiber deau que javais acheter dune amie , par la suite jai mis leau du robinet pour la remplir comme tout nouveau bac qvece cycle et tout! Jai fais fonctionner le nouveau filtreur une journee complete dans ma 50g pour faire un transfers de bacterie le plus possible.

Maxime
Allo,
Juste prendre le gravier d'un aquarium cyclé d'une amie, le fait d'enlever le gravier, le mettre dans un sceau, le transporter et le remette dans un autre bac, tout ça dérange pas mal les bactéries c'est plus que suffisant pour provoquer un pic de nitrite.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités