Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

C'est ça le pic de nitrite?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
cathymartel
Messages : 65
Inscription : 02 avr. 2013, 00:36
Localisation : Saguenay
Contact :

C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par cathymartel » 30 avr. 2013, 12:47

Bonjour à tous!

Ça fait presqu'un mois que mon bac est en eau et jusqu'à maintenant tout était assez stable.

Le 5 avril
PH: 7.6
Amoniac: 0.25

Le 26 avril
PH: 7.6
Amoniac: 0.50
Nitrites: 5

Le 30 avril
PH: 7.6
Amoniac: 0.50
Nitrites: 5

Avant le pic de nitrite, je m'attendais à ce que l'amoniaque descende à zéro... il à plutôt augmenté. Je dois dire qu'on à changé le gravier pour du sable, que nos 5 poissons rouges sont décédés (je sais! je sais...) et que nous avons fait des changements d'eau de 20% environ à toutes les semaines depuis.

On à tout fait tout croche finalement...

Sauf qu'en lisant sur le pic de nitrite, je me rends compte que certains disent qu'il faut changer un peu l'eau et d'autres disent que non. J'sais pas trop quoi faire...

Est-ce que nous vivons le pic de nitrite même si l'amoniaque est à 0.50?

Je laisse aller?
3gal: 2 x Danios zébrés
20gal: Pas encore en eau (juillet 2018) - Mais on pense à des néons... À suivre

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par stephéco » 30 avr. 2013, 13:06

les pics se chevauchent, plus l'un va descendre, plus les nitrites vont monter
c'est l'amoniac qui devient des nitrites. c'est normal qu'il en reste en même temps
mais comme tu fais des changements d'eau le cycle devrait mettre plus de temps a se faire
Tu n'avais pas un autre poisson dans l'aqua? Si oui c'Est pour maintenir des valeurs d'amoniac et de nitrite vivable pour lui qu'il faut faire des changements d'eau.
Sinon, arrête les changements, ils n'aident pas le cycle
Stephéco

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par soteen » 30 avr. 2013, 18:12

Oui laisse tout ça aller, ne change plus d'eau et ne touche plus à rien! En changeant le sable ça a détruit des bactéries il a donc probablement recommencé son cycle . En bas de 6 mois et même un an, un bac est très fragile au changement, le filtreur n'est pas suffisamment coloniser pour absorber ce genre de changement. À ce que je comprends, il n'y a plus aucun poisson dans ton bac, donc laisse filer en faisant tes tests et quand l'ammoniaque et les nitrites seront à 0, tu pourras mettre de nouveaux poissons ;)

Disons que si tu as d'autres changement majeurs à faire, c'est pas mal le temps de le faire maintenant ;)

cathymartel
Messages : 65
Inscription : 02 avr. 2013, 00:36
Localisation : Saguenay
Contact :

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par cathymartel » 30 avr. 2013, 20:18

J'ai mon pléco qui est toujours là. À part changer de couleur quand il est sur le sable ou quand il se cache, il m'a l'air de bien aller. Pas de mouvements weirds, pas de comportement étranges...
3gal: 2 x Danios zébrés
20gal: Pas encore en eau (juillet 2018) - Mais on pense à des néons... À suivre

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par soteen » 02 mai 2013, 16:47

As-tu continuer à surveiller tes paramètres? Ton pleco semble toujours en forme?

cathymartel
Messages : 65
Inscription : 02 avr. 2013, 00:36
Localisation : Saguenay
Contact :

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par cathymartel » 02 mai 2013, 19:58

Oui, j'ai justement testé cet après-midi. C'est toujours les même paramètres.

PH 7.6
Amoniac 0.5
Nitrites 5

Et Armand le pléco va toujours bien! Il mange bien, lave les vitres... Je l'ai à ma vue et j'ai rien remarqué d'inhabituel.

Là, depuis le 26 avril que mes nitrites sont hauts, 7 jours, je dois commencer à m'inquiéter?

Je ne fait pas de changements d'eau, je fais juste ajouter l'eau évaporée. Ça à surement pas rapport mais est-ce que ça peut être le sable qui affecte les nitrites?
3gal: 2 x Danios zébrés
20gal: Pas encore en eau (juillet 2018) - Mais on pense à des néons... À suivre

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par kerrigan » 02 mai 2013, 20:53

Des nitrites à 5, ça me semble très élevé... Es-tu certaine que ce ne sont pas les nitrates? :oops: Question sûrement nounoune mais bon!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

cathymartel
Messages : 65
Inscription : 02 avr. 2013, 00:36
Localisation : Saguenay
Contact :

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par cathymartel » 02 mai 2013, 20:56

hahaha c'est pas nono!

Sur la boite c'est vraiment écrit Nitrites ;) J'ai même pas besoin d'attendre 5 minutes, je vois toutes les couleurs défiler pour finir mauve foncé... Je laisse une autre semaine aller, on verra bien. De toute façon j'imagine qu'y a pas grand chose à faire d'autre que d'attendre?!
3gal: 2 x Danios zébrés
20gal: Pas encore en eau (juillet 2018) - Mais on pense à des néons... À suivre

cathymartel
Messages : 65
Inscription : 02 avr. 2013, 00:36
Localisation : Saguenay
Contact :

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par cathymartel » 03 mai 2013, 08:15

J'ai pris des photos de mes tests ce matin. C'est peut-être moi qui voit mal... :geek:


Image



Image
3gal: 2 x Danios zébrés
20gal: Pas encore en eau (juillet 2018) - Mais on pense à des néons... À suivre

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: C'est ça le pic de nitrite?

Message non lu par kerrigan » 03 mai 2013, 08:32

Non tu ne t'es pas trompée, ce sont bien des nitrites... mais personnellement, et sur mes tests aussi, c'est parfois difficile de décider entre deux couleurs, là je trouve que ton rose est entre le 2 et le 5. On s'entend que s'il était à 3, ce serait pas mal moins pire qu'à 5.
Si tu fais des changements d'eau, tu retardes le cycle, mais cela peut être nécessaire pour oxygéner l'eau, à moins que ton filtre brasse bien la surface de l'eau, je n'en ferais pas. :)
Ça va finir par baisser même si c'est long parfois!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités