Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ph ?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Ph ?

Message non lu par thugy72 » 23 sept. 2013, 19:23

Est ce que je devrais m'inquiéter ? mon ph est de 7.4 mon ammoniaque je les teste hier avec mes nitrites et nitrates qui était a 0 .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ph ?

Message non lu par Xenaph » 23 sept. 2013, 20:04

Je ne comprends pas ta question...

Il n'y a pas de fausse valeur en pH. Le pH est mauvais dans le cas où tes poissons ne vivent dans dans ces paramètres. Si tu te pause des questions suites à tes recherches, peut-être qui n'est pas adéquat. Donc, fait les recherche toi-même et évalue si tous tes occupants peuvent vivre adéquatement dans un pH de 7,4. Si tu ne crois pas, tu devras donc faire des choix (choisir autres sortes occupants, baisser le pH ou simplement changer tes occupants).

Xenaph

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Ph ?

Message non lu par Fern » 23 sept. 2013, 23:30

En somme: c'est toujours pire de capoter. Moi je le fais et ca finis toujours mal! lol

1) Ton eau de robinet est à combien de pH.
2) Vérifie la compatibilité de tes espèces avec ce pH (Aquabase.org est utile). Note: exemple: même si ca dis que tes barbus de sumatra devraient être dans un pH de 7.0, pH 7,4 c'est pas la fin du monde sur le court terme. Il faudrait juste envisager de diminuer graduellement le pH si tu veux les voir vivre longtemps et en bonne santé. Les stratégies pour le faire sont faciles à trouver dans ce forum.
3) Ne jamais essayer de changer le pH drastiquement, ca fait plus de tort que de bien.
4) Je ne connais pas les crevettes, je pense qu'elles peuvent être plus sensibles aux conditions d'eau, à confirmer avec des membres qui en ont l'expérience.

Finalement: on capote pas, on fait ses changements d'eau adéquat et on élabore une stratégie! lol -

Bonne chance.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Ph ?

Message non lu par thugy72 » 24 sept. 2013, 19:06

Bon tu m'avais rassurer sauf que la mon ph a augmente il est rendu a 7.6 mon ph augmente pouvez vous m'aider avant qu'il sois trop tard merci .

ps:Mon ph de mon eau du robinet est a 7.0
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Ph ?

Message non lu par Fern » 24 sept. 2013, 19:41

Tu as définitivement quelque chose dans ton aquarium qui fait élever ton pH.

Fait vieillir ton eau de robinet pendant 24 hrs puis fait 25% de changement d'eau. attend une heure puis reprend ton pH d'aquarium.
PS: As-tu bien rincé tes substrats (gravier, pierres, etc) avant de partir ton aquarium? Et même si c'est le cas, quelquefois il faut un certain temps (semaines, voir mois) pour qu'ils soient totalement neutres.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Ph ?

Message non lu par soteen » 24 sept. 2013, 19:54

Tu as probablement ajouter quelques choses qui fait augmenter ton pH. Il faut trouver la cause et la retirer du bac. Probablement que la cause de cette augmentation ne se neutralisera pas. Est-ce qu'il y a des roches dans ton bac? Si oui, as-tu fais un test avant de les mettre dans ton bac? Sinon as-tu ajouter autre chose récemment? Quel est ton substrat? Plein de possibilités, il faut savoir ce qu'il y a dans ton bac pour en découvrir la cause.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Ph ?

Message non lu par thugy72 » 24 sept. 2013, 20:17

En fait j'ai des roche comme substrat aucun sable ,j'ai rien rajouter depuis le débuts de mon aquarium sauf les poissons et une aimant qui nettoie ma vitre j'ai remarquer qu'il a aussi un ph low et un ph hight comment teste , a date j'ai juste tester mon ph low que faire maintenant pour diminuer mon ph ?

ps: voici ma popultation :1 ancistrus, 3 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,6 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 3 Barbus de Sumatra 1 barbus roser
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

LouisDS
Messages : 22
Inscription : 14 août 2013, 14:10
Localisation : Baltimore, USA

Re: Ph ?

Message non lu par LouisDS » 24 sept. 2013, 23:53

Essaye ton test ph high pour voir. Quand tu es dans la limite supérieure du ph low, c'est beaucoup moins précis. L'autre fois, mon ph low indiquait 7.6 et mon ph high indiquait 7.4. Un peu n'importe quoi.

J'ai ajouté des feuilles de chêne à mon bac et en 3 jours je suis passé de 7.6 à 7.2.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Ph ?

Message non lu par thugy72 » 25 sept. 2013, 16:01

Merci du conseil effectivement mon ph higt était a 7.4 et le low a 7.6 ,je viens de vérifier cette après midi avec mon teste low il mon ph est descendu a 7.2 :) mais, un poisson est mort. Tout mes autre teste sont ok nitrite nitrate ammoniac tous a 0 .Je sais pas ci le ph a descendu a cause de mon truc qui fait des bulles genre ingestion de co2 mais bon et pour mon poisson de mort quand j'ai partie ce truc il a comment a mal filler un stresse peut être pas fort fort :P
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités