Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

GH

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

GH

Message non lu par thugy72 » 30 sept. 2013, 16:13

bon voila je suis rendu la dans mon apprentissage je viens tout juste d'aller m'acheter un teste de gh kh.Je viens d'analyser mon gh j'ai mis une seul goute et la couleur est devenu bleu tout de suite ils disent qui est en dessous de 20 mg/l de caco3 pouvez vous m'éclair sire un peut merci .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Gh

Message non lu par soteen » 30 sept. 2013, 20:15

http://lmgtfy.com/?q=gh+kh+aquarium

Je crois que ça répondra à tes questions. Je me souviens de quelqu'un avait déjà fait la remarque de faire un peu de recherche sur le forum...

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Gh

Message non lu par thugy72 » 01 oct. 2013, 17:05

Merci pour le lien c'est asser complexe ma devoir lire et relire ce texte pour bien comprendre :S
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Gh

Message non lu par coralie » 07 nov. 2013, 17:27

Je fais aussi des analyses GH et KH pour mon aquarium de cichlidés. Je ne sais pas si c'est la même compagnie/produit (je ne sais pas si je peux nommer la compagnie, mais ma boîte est bleue et jaune) qu'on utilise vous et moi, mais la première goutte de la bouteille KH que je mets dans l'éprouvette remplie d'eau de l'aquarium, fait tourner l'eau à la couleur bleu aussi. À partir de cette première goutte, en ajouter une deuxième, une troisième, à l'éprouvette en les comptant et brasser l'éprouvette entre chaque goutte ajoutée, jusqu'à ce que l'eau de l'éprouvette tourne à la couleur jaune. La quantité de gouttes ajoutées donne le résultat pour vérification des paramètres.

De même pour le test de GH, qui, celui-ci passe de la couleur orange à vert.

J'espère que j'ai pu vous aider.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités