Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet 20gallon amazonien

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Projet 20gallon amazonien

Message non lu par Horphelia » 06 oct. 2013, 14:03

Bonjour à vous

Je commence tout juste un projet d'un bac amazonien de 20gallon (ou ce qui s'y rapproche le plus) pour néon cardinal.

J'ai acheté de la tourbe Fluvial que j'ai mise dans mon filtreur comme indiquer, mais mon eau est devenue jaune dû au tanin de la tourbe. Je suis une débutante en eau de PH 6 et donc j'ai aucune idée si mon eau deviendra claire ou non un jour, si j'ai bien fais ou non. J'espérais que quelqu'un me conseillerait ici :) D'après ce que j'ai lu c'est très dificile de garder le PH stable car la tourbe ferait descendre très bas le GH ce qui rend l'eau instable. Je suis en train de me dire que je me suis embarquée dans une belle galère. Mon bac est en eau depuis 24h, j'ai sans doute le temps de changer d'idée avant que la tourbe soit trop avancée dans son processus.

Vous avez un avis là-dessus?

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet 20gallon amazonien

Message non lu par micheljq » 07 oct. 2013, 12:40

Salut faudrais mesurer le KH/GH pour voir. La tourbe fait baisser le pH, je ne sais pas jusqu'à quel point elle peut faire baisser le KH/GH.

D'autre avis?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02