Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Test hebdomadaire gros problème :(

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 06 oct. 2013, 18:37

Bonsoir je viens de faire mon teste hebdomadaire comme a tout les semaines et la les teste sont catastrophique

amoniac :0.6
ph:7
nitrite:1.6
Nitrate:50

J'ai lu a quelque par aucun changement d'eau avant 55 jour du début de l'aquarium et je suis a 41 jours alors j'attendais mais ,la mes teste me disent de faire un changement d'eau de 20 % est ce que je me trompe ?
on ma donner un 2 litre de cycle mais j'ai aucune idée la date de l'achat est que je dois en mettre ? j'aimerais avoir votre aide merci .

ps:J'ai une variété de plante 5 au total et un fluvia c2
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Teste hebdomadaire gros probleme :(

Message non lu par Claude-Lab » 06 oct. 2013, 23:38

Avec un peu de retard, tu es en plein formation du cycle, donc un passage normal, j'espère que tu n'as pas déjà mit tes poissons, parce que tu aurais du lire de ne mettre aucun poisson tant que le cycle n'est pas fait, si c'est le cas, tu changes 20-50% par jour, jusqu'à ce que le nitrite commence a descendre, ou tu pourras les espacer. Tu trouveras un sujet dans la section débutant te disant quoi faire, quand tu as une montée de nitrite et qu'il y a des poissons dans l'aquarium. Bonne chance

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Cthulhu » 07 oct. 2013, 09:35

Si tu as juste des plantes, tout va bien, laisse le temps aux bactéries de se développer, l'ammoniac et les nitrites vont disparaitre et tu pourras commencer à mettre quelques poissons

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Morritz » 07 oct. 2013, 10:41

Allo,

Il me semble avoir lu dans un de tes post précédents que tu croyais ton cycle terminé après environ 2 semaines parce que tes paramètres étaient à 0 (post sur les algues filamenteuses). Je crois que quelqu'un t'as mis en garde que le cycle pouvait prendre jusqu'à 6 semaines avant de s'établir. Donc, à mon humble avis, ton cycle n'était pas du tout terminé après 2 semaines, si tes valeurs étaient à 0 c'est qu'il n'était tout simplement pas commencé. Là tu sembles être en plein dedans!

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 07 oct. 2013, 15:53

j'ai des poisson depuis maintenant 3 semaines déjà mon aquarium est démarrer depuis le 26 aout je viens de faire un changement d eau de 10 % je referais mes teste ce soir ou demain soir je vous tien au courant

ps: ci je suis en plant de mon cycle je ny comprend rien car mes plantes sont dans mon aquarium depuis Louverture du bac et depuis tout ce temps aucun poisson est mort et tout mes poissons semble en bonne Santer
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Claude-Lab » 07 oct. 2013, 16:11

thugy72 a écrit :ps: ci je suis en plant de mon cycle je ny comprend rien car mes plantes sont dans mon aquarium depuis Louverture du bac et depuis tout ce temps aucun poisson est mort et tout mes poissons semble en bonne Santer
Tu sais, semble en bonne santé, ne veut rien dire, l'ammoniaque et les nitrites les affaiblis tes poissons, mais cela ne parait pas toujours, il raccourcisse leur durée de vie pour autant. Certain déjà affaiblis en meurt, parfois aucun mort, mais resteront faible et plus sujet au maladie. Mais bon, c'est souvent cela qui arrive, on met le monde en garde et ils nous écoutent pas, ensuite, il veulent savoir quoi faire quand cela arrive. 10% de changement d'eau, c'est pas assez, il faut que tu abaisses le plus rapidement possible le taux d'ammoniaque et de nitrite, un 25 à 50% est nécessaire pour le moment, le temps que cela commence a baissé ou tu pourras réduire le pourcentage.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 07 oct. 2013, 16:31

Ok merci je me renseigne sur ce forum pour être bien informer et j'écoute les consigne et les expérience des connaisseur cependant on ma die sur ce forum même que j'était prêt a mettre mes poissons après 3 semaines ce que j'ai faite maintenant reste a s'avoir ci je suis en plein dans mon cycle ce que je souhaite me moins au monde j'ai faite un changement d'eau de 10 % car j'ai que 10 litre d'eau disponible par jour car je fait évaporer le chlore car mettre l'eau directement du robinet n'est pas conseiller .Est ce que je devrais faire un teste ce soir ou demain ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Kailash » 07 oct. 2013, 16:42

Il ne faut pas longtemps pour que l'eau se mélange, tu pourrais refaire un test maintenant pour voir si les taux ont baissés, sinon il faut vraiment changer plus.

C'est dans ces cas là que les conditionneurs d'eau ont leur place. Je trouve dommage que beaucoup disent que ca ne sert a rien, résultat quand on a une urgence on doit attendre que le chlore s'évapore tout seul.

ET si tu peux acheter du prime de seachem c'est encore mieux, il peut désintoxiquer ton eau immédiatement sans nuire au cycle.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 07 oct. 2013, 16:58

Merci l'ami pour tout ses conseils je viens de refaire mon teste d'eau et rien a changer :'( alors je vais aller acheter prime de seachem maintenant, ce truc je met ca direct dans ma cruche et je la met directement dans mon aquarium ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Kailash » 07 oct. 2013, 17:11

Ce "truc" tu le mets dans la cruche, il en faut très peu. Ca va éliminer le chlore de suite, donc je te conseille de changer 50% de façon a faire diminuer les taux de moitié et de vérifié demain. Mais si les poissons montrent des signes de détresse alors le mieux a mon avis serait de mettre le prime a dose élevée ( c'est marqué comment sur le bouteille) afin de désintoxifier le nitrite et l'ammoniaque.

Le nitrite et l'ammoniaque resteront dans l'aquarium mais les poissons n'en subiront pas les conséquences.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités