Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Test hebdomadaire gros problème :(

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 07 oct. 2013, 17:21

ca peut tu avoir augmenter en flèche a cause de la nourriture ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Cthulhu » 07 oct. 2013, 17:54

Sur un autre forum, le monde se font souvent recommander d'utiliser le Tetra Safe Start pour démarrer leur aquarium, pour partir le cycle avec des poissons sans que ca n'affecte les poissons. D'après ce que j'ai compris, le Tetra Safe Stard va neutraliser jusqu'à 1ppm d'ammoniac (je suppose que ca le transforme en ammonium?), pendant ce temps les bactéries peuvent se développer.

Je n'aime pas cette facon de partir le cycle, mais comme tu as déja des poissons ca serait probablement une bonne idée

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 07 oct. 2013, 18:18

Bon je viens d'acheter nutrafin aquaplus car il a aucun autre produite dispo a cette animalerie et il ce fesait tard ,il a que aquaplus et cycle , cependant c'est écrie 5 ml 38 litre j'ai que deux cruche de 4 litre ca va me prendre une éternité a remplire et a mixer .Ce truc je ne peux pas le mettre directement dans mon aquarium exemple je vide 40 % je remplie avec l'eau du robinet mon aquarium et après le nutrafin aquaplus ?

ps:J'avais déjà le produit cycle alors j'ai introduit un bouchon dans mon 33 gallon
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Nyassa » 08 oct. 2013, 18:39

À ma connaissance il n' y a pas de problème mais je mettrais l' aquaplus avant d' ajouter l'eau.
Intégrer les poissons graduellement est prérérable car d'en ajouter plsieurs à la fois peut déstabiliser un cycle. Ce n'est peut être pas ça dans ton cas puisqu'on voit très bien içi que ton cycle n' était pas établi à 100% mais c'est tout de même bon à savoir. Bonne chance.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 08 oct. 2013, 18:40

2ime journée avec un changement d'eau de 40 % toujours les meme teste cela peut prendre combien de temps avant que cela ce rétablie ?
ps:en fait j'ai un poisson de mort et deux crevettes :(
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Nyassa » 11 oct. 2013, 20:20

Ca serait bien que tu trouves du prime. Peut être que tu peux en acheter en ligne( sur internet) quoi que le temps que ça arrive chez toi c'est pas très rapide. c' est dommage pour tes pertes, je te souhaites que ça s'arrête là. Si quelqu'un pouvait te donner des masses filtrantes qui sont déjà cyclé ça pourait aider, seul " ick" c'est de les trouver et de les tansférer rapido. À garder dans l'eau de l'aquarium et non dans de l'eau du robinet, idéalement dans moins d'une heure et garder oxygéné. J'igore combien de temps exactement il te reste avant que tout ce stabilise, je dirais au moins une semaine. Je ne donnerais pas de nourriture pour laisser une chance car oui la nourriture comme les déchets contribuent à l'établissement du cycle mais pour l'instant vaudrait mieux ralentir ou cesser de toute façon tes poissons ne mourront pas de faim pour quelques jours et vu qu'ils subissent un stress c'est même mieux de pas donner de bouffe. Ça va finir par se stabiliser. Quand tu recommenceras à nourir vas-y graduellement. Bonne chance, tiens nous au courrant.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par thugy72 » 12 oct. 2013, 20:15

merci beaucoup pour ses info ,je me suis renseigne sur des forum Européen français et il me conseille fortement de pas rien toucher aucun changement d'eau cela ralentie la stabiliser contrairement au gens d'ici qui me die de faire des changements d'eau de 40 % que j'ai fait pendant 3 jour et rien a changer depuis trois jours je ne touche plus a rien aucune perte a date et mes nitrite descendre doucement :s.Merci encore du soutien je vous tien au courant une fois stabiliser et le nombre de perte .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Test hebdomadaire gros problème :(

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2013, 01:14

Tu as deux grandes méthodes de pensées, soit ceux qui comme ici pensent au bien-être des poissons, et qui te dit de faire des gros changement d'eau, afin d'enlever une partie des nitrites et ammoniaques qui attaquent tes poissons, afin d'en sauver le plus possible, et parfois tous les sauver, même si cela veut dire de retarder la fin du cycle, avec une montée qui se fait moins haute, et ceux qui laisse souffrir les poissons, en espérant qu'ils ne meurent pas tous, en laissant le taux d’ammoniaque et de nitrite de monter plus vite au maximum avant de redescendre. C'est le choix à faire, et comme tu n'as pas fait les grands changements d'eau, comme on te proposais au début, tu les a probablement fait souffrir en partie, et de la tes pertes. Ne rien avoir fait, tu aurais peut-être pu tous les perdre.

Comme maintenant, le taux de nitrite descend, tu peut réduire la quantité d'eau des changements d'eau et les espacer, pour revenir à la normal, d'un changement par semaine, de 10-15%, ou 25% au deux semaines.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités