Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est-ce nécessaire un diffuseur de CO2 ?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
LydiAaJeaN
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2013, 22:15
Localisation : Montréal

Est-ce nécessaire un diffuseur de CO2 ?

Message non lu par LydiAaJeaN » 07 oct. 2013, 20:37

J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un diffuseur à CO2 si je n'est que des poissons et aucunes plante vivante?

Est-ce que j'ai besoin de plante vivante?

J'ai un aquarium de 55 gallons avec un total de 11 poissons et se son des cichlide africain.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur à CO2 ?

Message non lu par jawknee » 07 oct. 2013, 21:05

Non seulement l'ajout de co2 ne sert à rien sans plantes vivantes, cela pourrais être dangereux pour tes poissons. Il est toujours mieux d'avoir des plantes dans un aquarium mais celles-ci ne sont pas nécessaire... Je ne connais rien au cichlidé mais je croix qu'il est difficile d'avoir des plantes sans qu'elles ne se fassent mangé... Je laisse les autres membre te conseiller la dessus :p

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur à CO2 ?

Message non lu par Bonsaitree » 07 oct. 2013, 22:17

Salut,

Les plantes vivantes ne sont pas vitales pour ton aquarium MAIS! Elles sont super utiles en plus d'être très esthétiques. Point de vue utilité, une grande quantité de plantes aide a tirer le nitrite et autres nutriments dont les algues rafolent et, de ce fait, réduis la croissance d'algue. Sans oublier que les plantes oxygènent l'eau.

Je ne suis pas un pro en cichlidés mais je sais qu'ils aiment bien machouiller les plantes à petites feuilles donc je te proposerais de viser vers les plantes du genre cryptocorynes, anubias, peut-êtres des mousses (java, fire, christmas, weeping) et bien d'autres (google low light plants si tu en veux plus d'exemples). Celles que je viens de t'énumérer sont des plantes pas demandantes du tout en lumière et vivent dans une grande variété de conditions. Alors qui dit basse intensité de lumière dit pas besoins de co2 injecté requis (tu sauves des $$). Pour faire une tres longue explication courte, ta besoins de co2 lorsque tu as beaucoup de lumière du genre 2 watt/gallons en montant sinon pas besoin.

Alors voila

Je te laisse avec les pros des cichlidés.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur à CO2 ?

Message non lu par micheljq » 08 oct. 2013, 13:15

jawknee a écrit :Non seulement l'ajout de co2 ne sert à rien sans plantes vivantes, cela pourrais être dangereux pour tes poissons.
CO2 fort important pour les plantes vivantes, c'est la meilleure source de carbone, qui compose souvent 50% des tissus des plantes.

Celà dit on n'est pas obligé d'injecter du CO2 pour avoir des plantes, et un excès d'injection peut devenir en effet dangereux.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur à CO2 ?

Message non lu par jawknee » 08 oct. 2013, 19:00

micheljq a écrit :
jawknee a écrit :Non seulement l'ajout de co2 ne sert à rien sans plantes vivantes, cela pourrais être dangereux pour tes poissons.
CO2 fort important pour les plantes vivantes, c'est la meilleure source de carbone, qui compose souvent 50% des tissus des plantes.

Celà dit on n'est pas obligé d'injecter du CO2 pour avoir des plantes, et un excès d'injection peut devenir en effet dangereux.

C'est ce que je dit. Pas de plantes = pas de co2 :p

LydiAaJeaN
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2013, 22:15
Localisation : Montréal

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur de CO2 ?

Message non lu par LydiAaJeaN » 09 oct. 2013, 07:41

Merci pour les réponses :) c'est très apprécier! :)

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur de CO2 ?

Message non lu par Cthulhu » 09 oct. 2013, 10:14

Habituellement il n'y a pas de plantes dans un aquarium de cichlidés africains, seulement un décor de roches. Cherche sur google des images de "african cichlid biotope"

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Est-ce nécessaire un diffuseur à CO2 ?

Message non lu par micheljq » 09 oct. 2013, 11:07

jawknee a écrit :

C'est ce que je dit. Pas de plantes = pas de co2 :p
Ben oui j'avais mal lû oh là là.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités