Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Drole de question

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Drole de question

Message non lu par Bonsaitree » 10 oct. 2013, 15:22

Salut,

J'ai besoin de votre aide. J'ai perdu mes instructions pour mes test de gh et kh de marque nutrafin. D'habitude je le fais de mémoire tellement je le fais souvent mais la depuis un bout je commence a avoir des doutes sur si il faut compter ou non la première goute (pour les 2 tests) et en cherchant dans mon armoire à aquarium, je me rend compte que je n'ai plus aucunes instructions (perdu en déménagement). Quelqu'un peut m'aider? :) Même chose pour le ph, c'est combien de goutes?

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Drole de question

Message non lu par micheljq » 10 oct. 2013, 16:10

Mon test de pH Nutrafin c'est 2 gouttes. J'ai pas le Nutrafin pour KH/GH par contre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Drole de question

Message non lu par Quo_vadis » 10 oct. 2013, 19:33

GH:
ajouter une goutte, si la couleur devient bleue après une goutte la dureté totale est en dessous de 20 mg/l de CaCo3
Continuer a ajouter une goutte à la fois jusqu'à ce que la couleur passe du rose au bleu.

KH:
ajouter une goutte, si l'eau devient jaune après une goutte, la dureté carbonatée mesurée est en dessous de 10 mg/l de CaCo3
Continuer 1 goutte à la fois jusqu'à ce que l'eau passe du bleu au jaune.

Pour le PH

6.0 à 7.6(rouge): 2 gouttes
7.4 à 8.6 (bleu): 3 gouttes

C'est un résumé de ce qui est écrit dans le livret de nutrafin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités