Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premiere experience :S

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Premiere experience :S

Message non lu par thugy72 » 18 oct. 2013, 19:16

Bon j'ai reçu mes 10 crevettes cerise la semaines passer et je les est mis dans mon 10 gallon ,j'ai faite une changement d'eau de 20 % aujourd'hui cela donne une semaine pille mes crevettes saute partout monte a la surface et ce laisse tomber dans le fond parfois même une fois au fond elle ne bouge plus pendant quelque instant cela est-il un comportement normal ????????
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Premiere experience :S

Message non lu par mj » 18 oct. 2013, 19:47

Est-ce que tu enlève le chlore de ton eau? est-ce que tu utilise de l'engrais ou un certain médicament avec du cuivre? As-tu fait attention à la température? Quels sont tes paramètres?
Je ne crois pas que ce soit un comportement normal... du moins, les miennes n'ont jamais fait quelque chose du genre et j'ai des cerise depuis quelques années déjà...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Premiere experience :S

Message non lu par thugy72 » 18 oct. 2013, 20:01

j'ai attendu 24h avant d'introduire mon eau ,tout mes paramètre sont numéro un ,pour la température mon chauffe eau fonctionne pas, mon eau devrais être entre 24 et 26 degré.La mes crevettes sont sur le dos et parfois elle saute a la surface et ce laisse tomber et passe un moment sans bouger.
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Premiere experience :S

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 09:46

ce matin je vois mes crevettes tout a l'aire ok je les est pas tout vu mais c'était vraiment un drôle de comportement peut être qu'elle était exciter ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Premiere experience :S

Message non lu par BF3-Ramirezi » 19 oct. 2013, 09:57

Par hasard, ce serait pas seulement les mâles (les plus petites) qui était excités comme ça? As-tu remarqué une femelle qui aurait eu des oeufs cette nuit? Les mâles peuvent réaliser cette danse juste avant que la femelle descende ses oeufs vers sa queue. C'est a ce moment qu'elle donne le droit à un mâle de son choix, de la féconder.
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Premiere experience :S

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 11:42

Ha ! peut être j'ai rien remarquer mais, c'était la premières fois que je voyais tout mes crevettes tout en même temps elle dansais genre après elle ce laisser tomber dans le fond et pouvais être 30 seconde sur le dos et ne bougeais puis après elle refaisait la même chose bizard non .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Premiere experience :S

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 17:30

Bon j'ai une grosse crevette de morte, jen voix deux rouge qui mange pour le reste je ne c 'est pas on les vois pas bon reste a trouver pourquoi ils on fait un t-elle comportement je ne crois pas que c'était pour la femelle car après avoir introduit l'eau ils ont commencer a faire ca je suis triste car j'ai laisser évaporer mon eau une journée quelle peuvent être la cause ?
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Le_quebecois
Messages : 24
Inscription : 24 juil. 2013, 20:33
Localisation : Montreal

Re: Premiere experience :S

Message non lu par Le_quebecois » 19 oct. 2013, 18:10

Sinon c'est peut-etre la différence de températeur.Faut faire attention a pas verser la nouvelle eau sur les crevettes et essayer avoir la meme temperature que l'aquarium.Sinon les crevettes peuvent mourir.Se qui ressemble a ton cas.


Le_quebecois

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Premiere experience :S

Message non lu par thugy72 » 19 oct. 2013, 21:05

oui ta raison je crois que mon problème était la différence de l'eau ma faire super attention a cela la prochaine fois dommage car j'ai perdu dans tout ca :(
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités