Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Paramètres d'eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Natchez
Messages : 31
Inscription : 12 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Paramètres d'eau

Message non lu par Natchez » 07 nov. 2013, 12:28

Bonjour,
J'ai un bac de 120L depuis presque 2 ans déjà, et suite à quelques erreurs (cianobactérie vs plantes = perdu toute mes plantes, mélange d'espèces de poissons qui ne s'entendent pas, surpopulation...), je crois que j'ai maintenant atteint un bon équilibre dans mon bac:
9 platy (3m et 6f), nourris aux 2 jours avec flocons et micro granules
6 cardinalis, nourris aux 2 jours avec flocons et micro granules
1 flying fox siamensis, se nourrit des algues pinceau mais aussi de flocons
3 ancistrus (1m et 2f), pastilles de fond d'algues et parfois de courgette, epinard, salade bouillies aux 3 jours
1 crayfish orangé, demi-pastille pour corydoras aux 3 jours et des fois 1 fine tranche de crevette crue dégelée.

Filtration avec mousses, nouilles et charbon ( que je touche rarement et rince avec l'eau du bac), stérilisateur UV 9 watts coralife, filtreur fluval 205, changement d'eau 1 fois par semaine 15% et nettoyage 1/3 gravier de quartz 1 fois par mois environ. Éclairage 9h par jour avec 1 tube T8 life glow et 1 tube T8 power glow. Température 24•Celcius.

Mon but est de retourner vers les plantes naturelles (environ 3) pour des cachettes suite à l'accouplement de mes platys. Mon seul problème est les params de mon bac versus l'eau de la ville.

Eau ville reposée 24h:
Ph : 7.2
Kh : 3 gouttes (1.68•)
Gh : 3 gouttes (3.36•)

Eau de mon bac:
Ph : 7.4
Kh : 6 gouttes (3.36•)
Gh : 5 gouttes (5.6•)
Nitrate: très peu

1-) Est-ce que ces paramètres sont convenables pour la population que j'ai? Sinon comment les adapter et à quel niveau?
2-) quel types de plantes sont adaptées pour mon bac? Je magasine toujours chez Dyno

Merci! :)

P.S.: Les guppies s'en vont bientôt. Arrivés alevins avec les ancistrus par erreur du vendeur. Et depuis ils sont beaucoup trop envahissant.

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par micheljq » 07 nov. 2013, 13:31

Salut je vois pas de problèmes avec tes paramètres. Pour des plantes je vois 2 tubes T8 pour 120 litres, quelle est leur puissance? Ca devrait faire l'affaire pour les plantes pas exigeantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Natchez
Messages : 31
Inscription : 12 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par Natchez » 07 nov. 2013, 13:35

20W chacun
Mais quelles plantes... Rendu à l'animalerie Parfois les vendeur ne savent pas de quoi je parle avec les noms complexes que je trouve sur le net :lol:

Aussi est-ce que je dois enlever le stérilisateur UV avec des plantes...?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par micheljq » 07 nov. 2013, 13:53

2 tubes de 20W, 40W pour 120L c'est éclairage bas, à moins d'avoir des bons réflecteurs. Des plantes comme anubias, fougère de java, cabomba, hygrophila, egeria densa, rotala rotundifolia devraient s'en contenter, quelques exemples.

Ici pour te donner une idée, section "easy" de Tropica : http://www.tropica.com/fr/plantes/nivea ... /easy.aspx

Attention beaucoup de ces plantes tu ne les trouvera pas, c'est juste pour donner une idée.

La stérilisateur UV je l'enlèverais et le garderais pour des cas spéciaux : eau verte, infections, etc.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Natchez
Messages : 31
Inscription : 12 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par Natchez » 07 nov. 2013, 14:18

Les réflecteurs sont blancs. Les recouvrir de papier d'alu peut-être?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par micheljq » 07 nov. 2013, 14:44

Natchez a écrit :Les réflecteurs sont blancs. Les recouvrir de papier d'alu peut-être?
Bof non, en plastique blanc ou papier alu c'est à peu près la même efficacité, genre 30% de lumière de plus, mieux que rien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par Cthulhu » 07 nov. 2013, 14:52

A propos de ton flying fox, quand ils deviennent adultes ils changent complètement, ils arrêtent de manger des algues et mangent n'importe quoi d'autre et sont de vraies terreurs (d'après ce que j'ai lu, je n'ai aucune expérience personnelle de ces poissons)

Natchez
Messages : 31
Inscription : 12 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Paramètres d'eau

Message non lu par Natchez » 07 nov. 2013, 15:38

Ouais je me duis trompé. En fait c'est lui que j'ai:

Siamese Algae Eater (SAE)
Two forward facing whiskers
Black lateral stripe, going into tail, even as babies
At larger size the scales on the body get black edged, on babies they are silver to almost white
Clear fins with no white, black or yellow markings
No pronounced suction mouth
Hovers in place while cleaning leaves, schools with like kind

Source: http://www.petresources.net/fish/article/sae.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités