Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Purigen

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Purigen

Message non lu par coralie » 07 nov. 2013, 17:39

Produit suggéré en remplacement du charbon. J'aimerais savoir si ce produit est utilisé souvent, ou peu connu, recommandé ou pas. Pour les connaisseurs, comment le conserver après avoir fait le nettoyage recommandé? Dans l'eau serait-il suffisant? J'aimerais alterner avec un deuxième sachet dans mon filteur. Merci pour la réponse!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Purigen

Message non lu par coralie » 23 févr. 2014, 20:22

Bonsoir à tous,

Je viens partager l'expérience que j'ai faite avec Purigen, produit de remplacement du charbon dans mon aquarium.

En date du 1er avril 2012, j'utilisais pour la première fois ce produit (en sachet) qui m'avait été conseillé par un vendeur chez Aquarius. J'étais enthousiasmée, car ce produit pouvait être regénéré après son temps d'utilisation, qui est de 6 mois, dans une période de trempage dans 50% d'eau et 50% d'eau de javel pendant 24 heures. Lorsque je mets des engrais, fer, Co2, ou autre produit pour mes plantes, l'effet de ces produits reste efficace à 100% de leur dose. De plus, il laisse passer la médication sans que j'aie à le retirer, contrairement au charbon qui rend innefficace la médication si on ne l'enlève pas, de même pour les engrais. Lorsque je fais le nettoyage (aux 2 mois) du filtreur (Fluval 205), je le rince simplement dans l'eau de l'aquarium et le réinstalle dans le filtreur.

Comme indiqué sur sa boîte, Purigen contrôle aussi l'amoniaque, les nitrites et les nitrates en éliminant les déchets organiques azotés, pouvant être nocifs. Peut être utilisé en eau de mer et en eau douce. Les paramètres de mon bac planté sont : PH 7.2, Amoniaque 0 ppm, Nitrites 0 ppm, Nitrates 2 ppm, avec un bac un peu surpeuplé.

Quand est venu le moment de retirer Purigen pour le regénérer, j'ai acheté un deuxième sachet de Purigen que j'ai installé dans l'aquarium. J'ai tenté l'expérience de regénérer mon premier sachet, comme recommandé. Six mois sont passés, et j'ai installé le premier sachet regénéré. Aujourd'hui, je peux dire que je suis très heureuse que ce jeune vendeur m'ait recommandé ce produit que je vous recommande à mon tour. Mes plantes sont belles, les poissons sont vifs, vigoureux et l'eau est très, très claire. De plus on peut y faire de petites économies au fil du temps...

À la prochaine...!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Purigen

Message non lu par Cboubou » 24 févr. 2014, 09:44

Pour l'avoir utilisé longtemps je recommande aussi ce produit... rien de tel pour avoir une eau très clair... vraiment super...
je recommande vivement l'utilisation de leur sac également pour le lavage à l'eau de javel il est très résistant et évite de perdre du produit par manipulation...
pour avoir fait l'essai dans des bas de nylon ça fonctionne mais moins bien...

très bon produits...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Purigen

Message non lu par coralie » 24 févr. 2014, 16:02

Merci de le rappeler...

Je n'avais pas cette information à prendre en considération.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités