Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mousse ?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
francis_d_b
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2014, 19:27
Localisation : chambly

Mousse ?

Message non lu par francis_d_b » 25 janv. 2014, 20:19

Salut tout le monde petite question rapide j'ai à une aquarium 20 gallons que j'ai du partir car j'ai changé de ''style'' de poisson et j'avais deux guppy qui voulais exploser de bébés !!! Je n'est donc pas pris de chance qu'elles acouche dans mon aquarium et de voir tout les petit se faire manger ! Cependant aujourd'hui en me levant la 20gallons est pleine de mousse blanche sur le dessus comme si on avait mis du savon vaisselle. Je me demande si ses une réaction d'eau ou si ses c'est créé par les guppy?? Prendre note que les deux on eux leurs petits!!!

Aquarium partie depuis deux semaine
Poisson de dans depuis plusieurs jours
Accouchements avant hier et aujourd'hui
Apparition de la mousse ce matin

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mousse ?

Message non lu par etcamire04 » 25 janv. 2014, 21:55

Salut,
ce n'est pas créé par tes guppy. Il arrive parfois qu'il se forme un espèce de film huileux/croûte à la surface de l'eau bloquant les échanges gazeux. Sur ta photo, je vois que tu as un filtreur en cascade de style aquaclear. Ce n'est pas par hasard que la mousse c'est formée dans le secteur du filtreur. La cascade de ton filtreur fait rentrer de l'air dans l'eau, mais qui ne peut pas sortir à cause de ce film causant de la mousse.

Pour régler cela, fais un changement d'eau en essayant de ramasser une partie de l'eau à la surface. Pour éviter que ça revienne, essaie d'augmenter la circulation d'eau de ton filtreur.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Mousse ?

Message non lu par jpvert- » 26 janv. 2014, 01:05

mais si ton aquarium est parti depuis 2 semaine ton cycle n'est pas encore fait.. ce qui n'est pas une bonne chose et probablement que tes bebe guppy.. vont mourrir lorsque le pic d'amoniac et de nitrite va arriver....

francis_d_b
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2014, 19:27
Localisation : chambly

Re: Mousse ?

Message non lu par francis_d_b » 26 janv. 2014, 19:09

Puis ce que sa pressait un peux de faire le transfert avant quelles acouche jai accélérer mon cycle en y ajoutant de l'eau de ma 55 gallons déjà stabilisé et tout !

J'ai changer quelque pichet d'eau en essayant de ramasser le plus de mousse sur le dessus.. attendons de voir la suite !! Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mousse ?

Message non lu par etcamire04 » 26 janv. 2014, 21:26

Prendre de l'eau d'un autre bac donne très peu de bactéries. Si tu veux vraiment accélérer, la meilleure façon est de prendre les éponges d'un autre filtreur et de les transférer sur le nouveau bac.
Et, assure toi de prendre des paramètres fréquemment pour éviter d'avoir un pic de nitrites.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités