Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vous attendez combien de temps?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Vous attendez combien de temps?

Message non lu par mrmetal » 26 janv. 2014, 13:48

Bonjour! Dans mes bacs antérieurs de moins de 30 gallons, j'attendais environ 3 semaines avant d'y introduire des poissons. J'ai maintenant un 55g et je crois bien attendre 1 mois... Combien de temps attendez-vous de votre coté? Laissez-vous plus de temps pour les gros bacs??
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Vous attendez combien de temps?

Message non lu par Attaboy922 » 26 janv. 2014, 14:26

Si ton cycle ammoniaque- nitrites- nitrate est passé/fait, tu peu mettre les poissons faire test NH3 devrait = 0, test N02 devrait = 0, test NO3 devrait = 5 à 20
ça peu prendre jusqu'a 1 mois si tu ne met rien en partant (produit pour cycle d'eau genre Nutrafin Cycle), mais avec un produit de cycle c'est moins long (3-4 jours en suivant les directive du produit), et toujours faire des tests d'eau NH3--NO2-NO3 voir si le cycle est fini.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Vous attendez combien de temps?

Message non lu par mj » 26 janv. 2014, 17:11

:?:
On attend pas vraiment le temps qu'on veut.... Il faut absolument que le cycle de l'azote soit passé et généralement, cela prend plus ou moins 1 mois. Il n'y a pas un bac qui réagit pareil et peu importe si c'est un petit bac ou un gros bac, le cycle de l'azote doit se faire et ce fait en 4 semaines environs. Aussi, le seul moyen d'être sûr que le cycle soit compléter, il faut faire les test appropriés ( ammoniaque, nitrite et nitrates..).
Excuse-moi de la question mais... Est-ce que tu connais le cycle de l'azote? Car en introduisant tes poissons sans savoir où est rendu ton cycle, tu peut faire souffrir tes poissons sans le savoir et les fragiliser considérablement....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

francis_d_b
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2014, 19:27
Localisation : chambly

Re: Vous attendez combien de temps?

Message non lu par francis_d_b » 26 janv. 2014, 19:19

Je voit que tu demande si il ou elle connaît le cycle de l'azote je me demande justement si il y a quelques part une bonne explication clair et bien établi question de faire des feuilles de rapelle etc ???

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Vous attendez combien de temps?

Message non lu par mj » 26 janv. 2014, 20:49

Salut!
Il y a tout ça dans la section débutant. Faut juste faire un peu de recherche. ;)
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Vous attendez combien de temps?

Message non lu par mrmetal » 26 janv. 2014, 20:52

Oui je connais le cycle de l'azote.. C'est juste que, habituellement j'attends plus longtemps que la fin du cycle environ 1 semaine... Pour etre certain...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités