Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Au secours ammoniaque+nitrite

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Attaboy922 » 10 mars 2014, 14:56

pour un problême de cycle, moi j'ai essayer le produit Prime de Seachem il rend les nitrites/nitrates moins toxique ainsi que l'amoniaque moins toxique en plus d'enlever le chlore et la chloramine, et protège les poissons.
j'ai eu de très bon résultats avec une 10 G revenus en cycle après avoir trop fait de ménage!
Les taux de nitrites nitrates et amo sont quand même mesurable ça les élimines pas mais les rend bcp moins toxique à haute dose.
J'ai été capable de sauver 25 bébés platys , ben content du produit !
Suis les indications en cas d'urgence (pic de nitrite ou amo)
Avec les changement d'eaux à tout les jours ça va prendre 6 mois avant que ça cycle, fait pas ça surtout dans un petit bac!
laisse l'eau tranquille et met du Prime comme indiqué pour les situations d'urgence, et fais des test d'eau souvent à tout les jours, tu va voir évoluer la situation, l' amo va baissé et plus tard nitrites baisseront graduellement,
Bon chance avec ton Beta terreur-sauteur!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 10 mars 2014, 15:12

Merci Attaboy922!

J'avais entendu parler du Prime, mais ne connaissant pas trop ce produit j'étais hésitante à l'essayer dans un aquarium avec un poisson déjà affaibli... Si je n'aurais pas eu de bac hôpital, j'aurais été plus porté à faire des changements d'eau pour donner un répit au poisson. Mais je suis bien contente de lire ton commentaire positif sur ce produit et je l'essaierai si j'en ai besoin un jour.

Merci encore de ton conseil il me sera utile dans cette passion pleine de surprise!

p.s mon but n'étais pas de cyclé le bac hôpital (d'ou la raison des changement d'eau à tous les jours). Il était temporaire et vider après son utilisation, qui maintenant servira de déco!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Attaboy922 » 10 mars 2014, 15:20

Pour moi Prime est devenus un indispensable à avoir dans son kit juste au cas où, et aussi la gamme Seachem flourish pour les plantes ça marche assez bien aussi !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 10 mars 2014, 15:58

Je vais acheter ce produit. Mon Betta est des retour dans son aquarium et sa risque de faire un petit boulversement de cycle. Je vais être préparé! J'ai bien aimé les engrais de cette compagnie aussi. Mais ils étaient dispendieux! J'ai un 75 gallons et un 12 gallons. Je suis passé au engrais secs et mes plantes les adorent! Sa bullent de partout et mon anubia est en fleur et elle a fait 3 feuilles en un mois :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités