Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Au secours ammoniaque+nitrite

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 06 févr. 2014, 17:56

Bonjour!

J'ai eu mon Betta samedi dernier. L'aquarium (12 gallons) fonctionnait depuis presque deux mois. Elle était cyclé et j'avais fait les test pour m'en assurer. Il y a deux jours, je retrouve mon Betta flotter à la surface mais encore vivant :cry: . J'ai fait les tests: Amoniaque 0, nitrite 0.8 et un peu de nitrate.

J'ai fait un traitement au sel d'aquarium dans un aquarium hôpital de 1 gallons (petit mais c'est temporaire). Aujourd'hui, il semble beaucoup mieux et recommance à manger. Mais dans son petit aquarium hôpital il y a de l'ammoniaque à 1 et des nitrites. Je panique... C'est très élevé.

1. Est-ce que je dois changer complètement l'eau de son bocal ou juste 50 %?

2. Est-ce que je fais les changement à tous les jours selon la quantité répondu à la première question?

J'ai vraiment besoins des conseils. Que faites-vous dans ces situations?

Merci beaucoup et bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Frontosa » 06 févr. 2014, 18:08

Pourquoi t'as faite un traitement au sel , tu voulais soigner quel maladie au juste ???

Ton cycle était peut-être pas terminé ,si oui t'avait juste a faire un changement d'eau 25-30%

Tu nourris peut-être trop

Remet ton poisson dans son bac , s'il y a de l'ammoniac il vas mourir
Daniel

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 06 févr. 2014, 18:19

Je l'ai acheté d'un éleveur Bettalogue. Il s'y connait très bien et c'est lui qui m'a recommandé le traitement au sel pour ne pas mettre n'importe quel antibiotique pour rien et comme "salé" 12 gallons c'est beaucoup, je me suis dit qu'un petit aquarium serait mieux pour le traitement. Depuis le traitement il va mieux. L'aquarium roulait depuis 2 mois avant que j'y mette le Betta. Il n'y avait aucune trace d'ammoniaque ni de nitrite. Seulement des nitrate à peine de 5. J'avais fait un changement d'eau pour la 12 gallons lorsque je m'en suis aperçu mais les nitrites était toujours élevé. je ne comprend pas...

Si c'est mieux de le remettre dans son aquarium je vais le faire. Mais est-ce que je dois faire des changement d'eau à tous les jours le temps que le cycle se stabilise?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par mj » 06 févr. 2014, 18:53

salut,
Moi je dirais de laisser ton poisson dans son bac hôpital mais de changer l'eau à tout les jours jusqu'à ce que ton 12 gallons retrouve son cycle...
Pour le sel, probablement que Bettalogue t'a dis de faire cela en prévention d'une quelconque maladie ou bactérie. Il traite ses poissons au sel et aux feuilles de catappa.
Est-ce que tu en a des feuilles de catappa? tu pourrais lui en mettre un petit bout pour le calmer et pour ambre l'eau de son bac hôpital..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 06 févr. 2014, 18:56

Merci beaucoup mj.

Est-ce que je change 100% de l'eau à tous les jours?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par mj » 06 févr. 2014, 19:10

Je ne sais pas trop... L'Important est que de pas avoir de trace d'ammoniaque et de nitrite dans le petit bac. Pour ma part, je changerais toute l'eau à tout les jours ou 2 jours en faisant attention à la température. Tu peux continuer à mettre le sel si tu crois que ton poisson en a besoin...
ce n'est pas pire que quelqu'un qui garde son betta dans un bocal non cyclé et chauffer.
Et pour le moment, comment va ton poisson?




p.s. J'ai eu un superbe HM de bettalogue l'hiver dernier. Il était tellement magnifique!! Malheureusement, je l'ai perdu d'une maladie incurable... :cry: J'ai tout tenter pour le sauver mais...sans succès..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 06 févr. 2014, 19:19

Merci beaucoup de tes précieux conseils! Je vais faire des tests à tous les jours et je verrai si je dois changer complètement l'eau ou partiellement selon les résultats obtenus. Lorsque mon aquarium sera de nouveau cyclé, il pourra retourner y vivre! Pour le moment il n'y a pas de trace d'ammoniaque dans le 12 gallons...seulement des nitrites et nitrate... Au moins, c'est déjà ça!

Pour le moment mon betta va super! Il a l'air bien heureux et il mange ses 2 grains deux fois par jour.

Je suis désolé mj pour ton betta :( . Des fois on ne peut rien faire pour les sauver :( . Mais je suis certaine qu'il était magnifique car Bettalogue en a de super beau! J'en aurais pris plus qu'un si j'aurais eu la place (ou si j'aurais pu en mettre plusieurs dans un plus gros aquarium sans qu'ils s'entretuent).

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 09 mars 2014, 17:41

Rebonjour!

Enfin mon Betta est retourné dans son aquarium de 12g! Je suis très contente.

Ça pris du temps car le premier traitement au sel j'avais fait l'erreur de le faire dans la 12 gallons planté. Après une certaine quantité de sel, je réalise que c'est beaucoup et que je n'en aurait pas assez donc j'ai décidé le transférer immédiatement dans son bac hôpital (incluant un mini chauffe-eau) et de continuer le traitement préventif au sel sachant pas exactement ce qu'il a. Malheureusement, c'étais déjà trop et mes plantes sont toutes mortes (sauf 5-6 tiges de bacopa). Donc, j'ai commandé d'autres vallisneria et bacopa. Comme vous pouvez vous en doutez, lorsque j'ai enlevé les plantes mortes et 2 semaines plus tard replanté, j'ai re-boulversé mon cycle... J'ai du attendre, faire des changements d'eau à tous les jours dans le bac hôpital(je laissais une grosse chaudière avec feuille de catappa et un chauffe-eau pour m'assurer qu'elle était la même température).

J'avais prévu de le transférer ce soir dans son 12 gallons, mais ce matin je me préparais et son bac hôpital étais à côté de moi, j'ai entendu un gros splash...je regarde dans le bac, je ne trouve pas mon Betta :shock: je panique, et je le vois sur le comptoir en arrière de l'aqua :o

Je savais que les Betta pouvaient sauté et c'est pour cette raison que j'avais mis une serviette sur le top de son bac (la partie ronde sur la photo). Mais je n'aurais jamais pensé qu'il passerait par la petite fente où la lumière.. Ce bac je m'en débarasse! Mais il semble bien aller il nage bien...est-ce que je dois faire quelque chose en prévention pour ce choc?
image.jpg
Il parade pas mal aussi... Il voit son reflet j'imagine... J'ai acheté un fond noir mais ça rien changé. Est-ce qu'il peut se fatigué à force de s'auto-intimider?

Merci beaucoup de vos précieux conseils :)

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par mj » 10 mars 2014, 12:56

Les bettas ont toujours été de bons sauteurs alors... À toi de voir
Et pour la parade, un 15 minutes par jours est suffisant pour bien se développer... par contre, effectivement, il risque de se fatiguer s'il voit son reflet et parade à tout bout de champs...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Au secours ammoniaque+nitrite

Message non lu par Marie-Ève1234 » 10 mars 2014, 13:58

J'ai installé un papier de construction noir sur la facade arrière de l'aquarium. Il est mat, pas lustré comme le papier de fond de l'animalerie. Il ne voit plus son reflet enfin!

Pour son saut, il ne semble pas être affecté par ça. Il nage dans l'aquarium, mange bien et vient me voir quand je m'approche. Je suis rassuré!

Je suis quand même impressionné par son saut! J'avais mis mis serviette à main plié sur le couvert pour caché la partie ronde. Il a passé par une fente de 2 cm par 1 cm! Car au centre de cette fente, c'est le bras de la lampe qui est accroché. J'imagine qu'il a passé d'un des deux côté...il a du prévoir son évasion depuis longtemps... mais il n'avait surement pas prévu atterir de cette façon... Je suis chanceuse d'avoir été là quand c'est arrivé.

Ce petit bac servira à mettre une petite plante, fleur décorative.

Merci encore et bonne fin de journée!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités