Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau polluée (ammoniac et nitrites)

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Oolii123
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 14:46
Localisation : Granby

Eau polluée (ammoniac et nitrites)

Message non lu par Oolii123 » 11 mars 2014, 14:03

Bon voila mon problème, j'ai partit mon aquarium le 22mars et je me suis fait mal conseiller je crois, depuis le 22 mars j'ai ajouter ( 3kuhli loach, 8 Tiger barb, 2 rosybarb, 5 crevette yamato, 1 ancistrus albinos et un clown pleco) tous très petit,
Mes test d'eau étais bon jusqu'à cette semaine mon vendeur à l'animalerie qui me dit que mon taux d'ammoniac et de mauvaise bactérie étais trop eau et je devais faire un changement d'eau du tiers de l'aquarium et de recommencer à mettre du cycle et de revenir faire un test dans une semaine.. Dans d'autre forum j'ai vu du monde dire de faire des changements d'eau à chaque jours, mais si l'eau de notre ville est mauvaise? Je l'ai pas testée mais sa me fait peur pour mes poissons... Je sais bien que j'ai été trop rapide pour l'introduction des poissons..

Image voici mon aquarium

J'ai un filtreur eheim 2213 et mon aquarium est beaucoup planter et j'ai de l'engrais sous le sable
Je me demandais aussi si l'emplacement de mon maxi jet 600 étais correct, l'aquarium fait 36'' de large c'est une 40 gallon je crois

Et quel kit de test me conseilleriez-vous? J'aimerais le commander sur internet

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Eau polluer (ammoniac et nitrites)

Message non lu par digitalmind » 11 mars 2014, 16:20

Tu dis avoir commencé à cycler ton aquarium le 22 mars. Ne serait-ce pas plutôt le 22 février? Car si tu as commencé le cycle en mars 2013 et que les poissons sont toujours en vie, tu ne les as pas introduit trop tôt, sinon ils seraient tous morts. Si par contre tu as commencé le cycle le 22 février c'est effectivement trop tôt pour y introduire quoi que ce soit et je pense que tes poissons sont à risque... Tu devrais utiliser du Prime (voir plus loin).

Maintenant, on me corrigera si je me trompe, mais si tu as effectivement une montée d'ammoniac dans ton bac tu peux effectuer des changements d'eau quotidiens (30%). Lorsque tu constatera une diminution du taux d'ammoniaque, tu pourras distancer tes changements d'eau afin de donner une chance aux bonnes bactéries. Dans l'intervalle, tu peux utiliser du Prime (de Seachem), qui viendra détoxifier les nitrites et l'ammoniac (ça ne les enlève pas, mais ils deviennent "inoffensifs"). De cette façon tu ne mettra pas tes poissons en danger.

Pour l'eau de la ville, je te conseille de la laisser reposer 24h et d'y ajouter un produit pour retirer le chlore. Pour les caractéristiques de l'eau, tu pourrais faire vérifier le gh et kh par l'animalerie, mais sur ce point je te conseil d'attendre les conseils d'une personne qui s'y connait davantage que moi :)

Pour les tests, je viens de magasiner le tout et on conseil grandement la gamme API. Je pensais commander le API freshwater master kit, mais finalement j'ai sélectionner des tests individuels sur Petsandpound (GH/KH, pH, Nitrite, Ammoniac). Tu peux prendre un test de phosphate pour t'aider à gérer les algues.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Oolii123
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 14:46
Localisation : Granby

Re: Eau polluer (ammoniac et nitrites)

Message non lu par Oolii123 » 11 mars 2014, 17:08

Merci beaucoup de cette réponse si rapide et complète, je vien de commander le tester api, et le prime :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités