Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment atteindre pH low

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Comment atteindre pH low

Message non lu par Xenaph » 16 mars 2014, 08:30

Salut tout monde

Je fais changement eau avec RO water, peat moss dans des bucket, j'ai des feuilles chêne etc. Mais J’arrive pas à faire descendre mon pH en bas de 5,5!

Avez vous des trucs ? Du vinaigre ?

Avatar de l’utilisateur
Anostomus
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2013, 02:23

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Anostomus » 16 mars 2014, 09:02

Le vinaigre est la solution d'urgence pour une drop rapide. Pourquoi plus bas que 5,5?

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Xenaph » 16 mars 2014, 09:04

Reproduction de mes nannacara adoketa, les œuf moisi à 5,5. Je veux atteint 4,5

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Claude-Lab » 16 mars 2014, 13:05

As-tu essayé avec de l'acide sulfirique (le PH down est fait avec cela: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 95992.html ), si le kh est bas, cela devrait bien marcher et maintenir le ph bas, je l'ai souvent utilisé chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Xenaph » 17 mars 2014, 21:05

J'ai lu beaucoup sur le sujet dans les derniers jours, et on me recommande d'utiliser que du peat moss comme substrat, et aussi filtrer sur peat moss.

J'ai de la peat moss chez nous dans un sac, mais dans mes souvenir cela flotte. Comment, on fait pour réussir à l'imbiber d'eau à très grand volume ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Claude-Lab » 17 mars 2014, 23:08

Moi, je le mettrais dans des bas de nylon, avec 2-3 roche, il devrait se tenir au fond avec cela.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Cthulhu » 18 mars 2014, 08:56

Utilise un réservoir de filtre, mais au lieu de mettre un filtre tu mets de la mousse, et tu fais passer ton retour de filtreur dedans
Image

Mets un tuyau dans le milieu qui descend en bas pour que l'eau passe à travers la mousse, comme ca (sauf que la il a pas de mousse)
Image

Image



Si tu prends le modèle bleu comme sur la première image, les couplings de cpvc (je sais plus quelle grosseur c'est exactement) fit parfaitement avec le couvercle pour être très solide sans que tu aies besoin de colle pour que ca tienne

Et si tu utilises du Acid Buffer ça devrait aider à garder le pH bas
http://www.seachem.com/Products/product ... uffer.html

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Xenaph » 18 mars 2014, 12:45

Tu acheté ça ou exactement ?

Mon filtreur est un ECCO de eheim, à mon souvenir je n'ai pas de pad de mousse (http://www.kensfish.com/aquarium-suppli ... 3pack.html) juste les bio ball et l'anneau bleu. Ton équipement supplémentaire serait la filtration mécanique, j'en lèverait un étage de bio ball pour mettre la peat moss?

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Comment atteindre pH low

Message non lu par Cthulhu » 18 mars 2014, 13:57

Je ne suis plus sur ou je l'ai acheté, il me semble que c'était au Home Depot, mais ça peut aussi être au Rona ou Réno-Dépot, il y a les 3 très près de chez moi.

Quand je disais de mettre la mousse dans le réservoir de filtre, je parlais du peat moss pas de la mousse filtrante, et le but n'est pas de faire de la filtration, juste que l'eau passe dedans pour faire baisser le pH. Tu te demandais où mettre le peat moss vu que ca flotte, un "filtre" qui est connecté à la sortie du filtreur ça me semble la meilleure solution.

Sinon je suppose que tu peux mettre le peat moss directement dans ton filtreur et enlever des bio ball et/ou d'autres éléments.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités