Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question pH

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Oolii123
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 14:46
Localisation : Granby

Question pH

Message non lu par Oolii123 » 25 mars 2014, 16:13

Bonjour,
Le vendeur à mon animalerie ma dit que mon PH de 7.6 étais idéal, mais moi avec mes recherches sur le net je ne pense pas que se sois vrai, je n'ai pas fait de test de dureté (kh, gh) esque je devrais?
Mes poissons sont:
-12barbu de sumatra
-3kuhli loach
-1 clown panache
-1 Gara rufa
-2 otocinclus
-2 flying fox
- 1 golden algae eater
- 1 ancistrus
- 4 yellow panchax
- 1 ange
- 2 ramizeri gold
Et quelques crevettes

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Question PH

Message non lu par digitalmind » 25 mars 2014, 16:24

Ça fait beaucoup d'amis ça; quelle est la grosseur du bac?

Je doute aussi que toutes ces espèces aient les mêmes exigences... Selon Aquabse, les barbus de sumatra préfèrent un pH de 6.0. Je n'ai pas fait la vérification pour les autres.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Question PH

Message non lu par Aqualain » 25 mars 2014, 16:30

Je pense qu'on fait beaucoup de plats avec ce fameux pH.
La majorité des poissons d'élevage sont produit dans de l'eau plutôt neutre.
7.6 c'est pas dramatique du tout. Demande toi se qui se passe a ton avis quand un cours d'eau d'Amérique du sud passe de temps sec à pluie diluvienne. Le pH change, la dureté aussi. C'est pas l'apocalypse pour autant.
L'important c'est de maintenir des paramètres stable dans ton bac. Si tu passe sans arrêt d'un pH de 7.6 à 6.8 a tout bout de champs c'est là que tu peu stresser tes poissons.
La stabilité de tes paramètres et des changements d'eau fréquents. C'est là je pense la clé du succès.



My two cents

Oolii123
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 14:46
Localisation : Granby

Re: Question pH

Message non lu par Oolii123 » 25 mars 2014, 18:27

Oh ok c'est parce que j'avais peur pour la santé de mes poisson, si tu me dit que c'est la stabilité avant tout c'est cool mais j'avais penser à coupé mon eau avec de l'eau osmoser comme ça je pourrais calculer à chaque fois combien j'en mets dans mes changement d'eau et tout.. Si la plus part de mes poisson son mieux entre 6et 7 esque ce serai bénéfique? Je pourrais le faire graduellement au pire?

Et pour la grosseur ils sont dans une 40 gallon temporairement de 36'' de long pendant qu'ils sont encore tous très jeune, je vais me procurer une 100g environs bientôt.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Question pH

Message non lu par Aqualain » 25 mars 2014, 18:56

5 G d'eau osmose chaque semaine c'est des $ à chaque semaine.

Depuis combien de temps as-tu ton bac ?
As-tu 0 nitrite; 0 ammoniaque; moins de 50 nitrate ?
Tes poissons se portent bien ?
Je ne peu parler que pour moi mais au début, je voulais que tout soit plus que parfait et mon hobby se transformait en corvée. J'ai eu la chance de rencontrer un éleveur de Discus qui ma apprit a relativiser les choses et maintenant ma vie est plus simple, mes poissons ne se porte pas plus mal.

Oolii123
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 14:46
Localisation : Granby

Re: Question pH

Message non lu par Oolii123 » 25 mars 2014, 19:19

J'ai fait mon cycle très dangereusement sans le savoir au début, cela fait 1mois et demi que je l'ai et je vérifie au deux jours mon eau (nitrite, ammoniac, nitrate) et ça fait environs 7jours que ma pollution est à baisser et la 0 ammoniac 0 nitrite et 0 nitrate, oui jai débuter l'aquariophilie en fou, mais je m'y met à fond! (j'ai eu une monter de nitrate la première semaine et j'ai du faire des changement d'eau quotidien)

Et oui j'ai mit des poisson le jours après que j'ai parti mon aquarium :( et je m'en veux.. Mais mes poisson se porte très bien, ils sont très vivant et ont l'air bien, c'est jusque je me demandais s'ils auraient une vie meilleur avec un ph plus bas...

Je passe mes soirée à lire sur les poissons, mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui partage la même passion ...

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Question pH

Message non lu par Eric1973 » 03 avr. 2014, 16:28

Salut

0 nitrate, les 2 autres ça va mais coriger mois si je me trompe, il devrait y avoir des traces de nitrates si tu as des poisson qui bouffe dans ton bac. Est-ce que tu as des plantes?

Pour tes poissons, je m'inquiéterais plus du nombre que du pH... Tu semble avoir une bonne gang dans un petit bac en attendant ton 100g.

De plus, la majorité sont des poissons grégaires qui peuvent développer un stress s'ils n'ont pas de congénères, cela aussi ça peut-être problématique à long terme.

Je suis moi aussi un débutant (1 an) mais je travaille avec les poisson sauvage depuis 20 ans. Au début de ma nouvelle folie (selon ma femme) :roll: , j'ai laissé mes enfants choisirent les poissons et je me suis retrouvé avec plein de poissons pas très compatibles. Depuis, j'en ai donné et perdu plusieurs et j'ai mis de l'ordre dans mon bac. La recette générale pour un bac communautaire, les pros confirmerons, peut d'espèces et beaucoup d'individus qui utilise chacun leur espace, fond, milieu et haut. En faisant ça tout le monde est heureux et nous aussi.

Avant d'acheter un poisson maintenant je prends le nom en animalerie et je consulte aquabase, bien souvent je ne l'achète pas. Bonne façon d'économiser... :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités