Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nirite & Nirate, dois-je agir?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par digitalmind » 13 avr. 2014, 21:09

Eau du robinet (reposée 12h)
Nitrite : 0
Nitrate : 0

Aquarium - à l'instant
Nitrite : 1.0-2.0
Nitrate : 20-50 (très difficile à être précis... La variation de couleur est à peine perceptible)
Ammoniaque : 0

Je vais réduire la quantité de nourriture. J'espère ne pas les sous-alimenter.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par afnaveils » 13 avr. 2014, 22:07

Je l'ai peut être manqué mais je n'ai pas vu combien de gallons /litres est ton aquarium. L'ajout de 12 poissons d'un seul coup a augmenté la charge biologique au delà de la capacité du filtre. À ta place je donnerais moins de nourriture et contrôlerais les paramètres par des changements d'eau.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par digitalmind » 14 avr. 2014, 09:26

C'est un 65 gallons. Je croyais que vu le volume d'eau, l'ajout de 12 petits de ¾ pouce ne poserait pas problème.

Pour l'instant tout est sous contrôle, je réduis la quantité de nourriture et je cherche des plantes... J'espère que ça ne s'aggravera pas.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par coralie » 14 avr. 2014, 13:14

Côté filtration est aussi quelque chose de très important. Est-il suffisant pour filtrer l'ensemble du bac? Quelle sorte de filtre? Quelles masses filtrantes y a-t-il dans ton filtreur?

Je suppose que tu as un filtre externe. Ton entrée d'eau est placé à l'extrémité d'un côté du bac, et la sortie à l'autre extrémité complètement? La décoration de ton bac n'empêche pas la circulation de l'eau, pouvant être parfois amoindrie par la déco et créant des points morts...?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par digitalmind » 14 avr. 2014, 13:45

Niveau filtration je sais que je suis limite; j'ai un fluval 403 (externe). Éventuellement je devrai peut-être ajouter un second filtreur. Les masses filtrantes sont les suivantes (de bas en haut) : 50/50 charbon et laine filtrante, biomasse céramique, biomasse céramique, Seachem denitrate (sera ajouté ce soir).

L'entrée est placée dans le coin arrière et la sortie est située dans le milieu du bac (une barre percée). J'envisage justement percer de nouveaux trous car le courant est assez intense... Par contre c'est vrai que les courants créés font en sorte que la nourriture se ramasse à quelques endroits. Je crois que c'est inévitable avec la base rock...
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par micheljq » 14 avr. 2014, 14:10

Salut je pense pas que tu sois limite avec un Fluval 403. Est-ce que tu connais le débit du filtreur?

C'est un vieux modèle je trouve pas les specs sur internet mais je pense que c'est bon jusqu'à 100 gallons, dépendant de la population.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par digitalmind » 14 avr. 2014, 14:18

Le fluval 403 fait 317 gal/h (1200L/h). C'est effectivement recommandé pour les aquariums de 100 gal et moins.

Pour l'instant les cichlidés sont petits, mais c'est à plus long terme que je ne sais pas si la filtration sera suffisante (j'envisageais garder 12-15 cichilidés + 2 synodontis)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par coralie » 14 avr. 2014, 20:52

Bonsoir Digitalmind

Ta filtration semble adéquate en puissance et bien garnie.

Avant de percer des trous, pour le moment, est-il possible de rediriger la sortie afin de supprimer le point mort? Tu sembles avoir un bac en coin? Ou je me trompe! Dans ce cas, je ne veux pas te donner de mauvaises infos et je te suggère de voir ton EXPERT à l'animalerie qui va t'informer comment placer l'entrée/sortie d'eau pour ne pas faire de contre-courant et de points morts...

Un point mort dans l'aquarium ne ramasse pas seulement la nourriture non consommée, mais aussi des excréments de poissons. Tout cela peut causer des nitrates. J'ai déjà eu ce problème dans ma 75 gallons et j'y ai remédié en ajoutant une pompe de circulation (Power Head), soit un Maxi-Jet 1200, placé plus bas, qui effectue une poussée d'eau plus bas que mon Rena XP3 (filtreur principal) qui pousse l'eau vers le haut à travers la barre perforée. Je ne vois pas le décor, mais il est peut-être possible de pousser un "ti-peu" les pierres, ou s'il y a danger que tout s'écroule?

Je souhaite ardemment que ton cycle se "re-stabilise" avant d'ajouter d'autres poissons. Vérifie bien le ratio/poisson/gallon avant de faire de nouveaux achats. Avec des cichlidés, ce n'est pas le même ration qu'avec des poissons moins exigeants en qualité d'eau. Si je ne me trompe pas, on a besoin environ de 5 gallons d'eau pour un pouce de longueur de cichlidé adulte. Bien sûr, il y a des bacs surpeuplés! Donc changements d'eau et filtration et des heures de ... plaisir... ! ... ou non! Alors patience!

Cela ne devrait plus être bien long. Mais je crois que la nourriture qui se ramasse à ces endroits particuliers sont la cause de ton problème.

Quand tu dis : "Mon vendeur ne m'a recommandé que le NLS.", si ton vendeur est fiable (attention aux employés débutants, ou de fin de semaine..., malgré qu'ils font leur possible...), si j'étais à ta place, ... je l'écouterais...! ;) C'est ce que je donne à mes cichlidés (New Life Spectrum) et c'est une nourriture de grande qualité. C'est important qu'ils s'y habituent, qu'ils en manger suffisamment pour garder une bonne santé et devenir de bons combattants contre les maladies possibles.

Bonne soirée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par digitalmind » 14 avr. 2014, 22:22

Voici le bac en question :

Image

Je vais devoir racheter du tuyaux si je veux déplacer la sortie plus loin. Je vais voir ce que je peux faire. Pour l'ajout de poissons, je n'y pense même pas avant que je sois stable à 0 nitrite. Dommage, car j'ai finalement trouvé mes syno multipunctatus. Ça devra attendre.

Et en ce qui concerne mon vendeur, c'est un particulier qui en fait l'élevage dans son fishroom, donc oui je lui faisais confiance ;) Et tu me conforte dans ma position en confirmant le choix de nourriture !

J'ai ajouté des biomax céramique dans mon filtreur et une canne de seachem denitrite ce soir. En maintenant un dosage de nourriture diminué et des changement d'eau régulier j'espère en venir à bout sans mort ! Pour l'instant au moins ça se passe bien.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Nitite & Nirate, dois-je agir?

Message non lu par Frontosa » 15 avr. 2014, 13:10

Enlève le charbon de ta filtration , t'as pas besoin de ca ,sauf pour enlever la médication apres un traitement pour une maladie

Les africains sont tres rarement malade ,mais quand ils le sont c'est souvent mortel

Élimine les vers pour les Africains ca vas les tuer trop protéinés , ce sont des herbivores

Achete a l'animalerie de la nourriture en flocon a la spéruline (Hagen ou autre pour ciclidés africain)pour les nourrir comme ca ils pourront tous manger et combine avec la NLS et la NLS en petite quantitée

J'oubliais , une journée ou 2 de jeune par semaine , les poissons ne meurt JAMAIS de faim bien au contraire

Et fait religieusement tes changements d'eau

Tes poissons vont vivre heureux et en santée
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités