Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changement d'eau par évaporation

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Changement d'eau par évaporation

Message non lu par triton » 11 mai 2014, 13:35

Sur mon 10 gallons, Je n'est pas de top. Seulement ma rampe d'éclairage au DEL. Il s'évapore environ 10% d'eau chaques semaines.
Comme j'ai seulement 2 ramirezi et 4 CPO, je ne fait jamais de changement d'eau. Je n'est pas besoin de nettoyer le gravier car c'est du sable.
Je me contante d'ajouter de l'eau 2 a 3 fois par semaine. Je fait ca depuis 2 mois environ et mes parametre sont beau.

Est ce que je peux continuer comme ca ou bien ca peux causé des probleme a long terme ?
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Changement d'eau par évaporation

Message non lu par Maxlaf » 11 mai 2014, 15:11

L'avis d'un pro va peut-être être plus bénéfique, mais à mon avis il est important de faire des changement d'eau. Dans l'évaporation il n'Y a que le H2O liquide qui s'évapore et donc tous les minéraux et déchets qui sont en forme aqueuse (comme le sel dans l'eau) vont rester dans l'eau. À long terme, ces produits vont s'accumulé et augmenter. En plus, faire un changement d'eau va permettre de balancé l'O2 dissoute dans l'eau et va apporter de nouveau nutriment (sels minéraux).

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Changement d'eau par évaporation

Message non lu par stephp » 11 mai 2014, 15:16

humm 10 gallon il est recommander de changer 20 ou 25 pour cent deau chaque semaine meme si tes parametre sont beau sa fait du bien au poisson et ne pas oublier de mettre tes produit sa aide pour le stress si tu ajoute 10 pour cent deau cest pas assez je croit bien tu peut aller entre 7 a 10 jour pour les changement deau si tout est beau mes 10 jour n'oubli pas de faire reposer ton eau froide avant de rajouter de leau dans ton aquarium au moin 24 heure

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Changement d'eau par évaporation

Message non lu par Maxlaf » 11 mai 2014, 15:33

En plus de quoi, un facteur non oubliable est le look de l'Aquarium. Si tu ne fait pas de changement d'eau, elle va se coloré au fur et à mesure qu'il y a décomposition de matière organique et devenir ambré. c'est pas mal moins beau qu'une belle eau crystaline.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Changement d'eau par évaporation

Message non lu par afnaveils » 11 mai 2014, 17:17

+1 avec Maxlaf. Les poissons ont besoin d'eau fraîche. Je ne vois pas de grand effort supplémentaire à enlever un peu plus d'eau pour en remettre, surtout qu' on parle d'un 10 gallons.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités