Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les tests d'eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Les tests d'eau

Message non lu par Vanessa9 » 29 mai 2014, 13:56

Bonjour à vous!

je me questionne au sujet des test d'eau! Je lis sur internet, certains disent de juste tester le PH, d'autres qu'il faut absolumennt le kit le test complet...J'ai deja un test de PH chez moi, et a mon animalerie, c'est 40$ le kit de test au complet...c'est quand même dispendieux donc je me demande si je dois vraiment me le procurrer ou non.

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les test d'eau

Message non lu par Attaboy922 » 29 mai 2014, 17:31

oui ça serait mieux, mais il y a d'autre alternative
un test de la cie API fait bien aussi commander sur internet prix 27.15$ + 10.85 de shipping tu sauve pas grand chose.
http://angelfins.ca/index.php?main_page ... cts_id=589
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Les test d'eau

Message non lu par Claude-Lab » 29 mai 2014, 19:20

Les tests c'est pratique quand cela ne va pas bien, quand tout va bien, ne dépense pas d'argent pour cela. Le ph c'est bien suffisant, et parfois avoir celui des nitrites peut-être pratique, quand cela va mal, les autres, ne servent pas vraiment. Au début, on aime bien avoir plein de test et connaitre notre eau, mais avec le temps, on se rend compte que cela ne sert pas à grand chose, quand on a pas de problème. Cela est l'avis de quelqu'un qui avait tout acheter la grosse valise de test au début, et qui maintenant ne fait plus aucun test et tout se passe très bien.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les test d'eau

Message non lu par Attaboy922 » 29 mai 2014, 19:58

Comme je t'ai déja dit vanessa9 le test de nitrite c'est minimum ça te dis que ca va pas dans l'eau.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Les test d'eau

Message non lu par Vanessa9 » 29 mai 2014, 21:44

Dacc!! Alors je vais prendre les nitrites seulement! Merci bien :) C'est facile de se perdre quand on connais rien :P

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Les test d'eau

Message non lu par coralie » 01 juin 2014, 22:45

Bonsoir Vanessa9

J'achète mon kit d'analyse Api chez Twit Palace, lorsqu'ils sont en vente (souvent fin décembre ou début janvier). Parfois on peut économiser jusqu'à 20% et j'ai déjà payé seulement 29,99$ + taxes. Je prends soin de regarder la date d'expiration du kit, et j'achète la date la plus tardive.

Lorsque je refais un bac un complet, ou quand j'ajoute plusieurs poissons, je fais des test 1 fois semaine pendant 3 - 4 semaines. (PH, Nitrites, Nitrates, Amoniaque)

Sinon, quand le bac est stable (en route de plusiseurs mois et sans changement apporté), ... et qu'aucune maladie s'installe, ... ou pépin qui arrive avec l'eau du robinet suite à un grand ménage dans les tuyaux de ma ville ..., je fais des tests 1 fois aux 3 semaines. Pendant la période où je ne fais pas d'analyse, je garde toujours la même routine pour la nourriture et changements d'eau hebdomadaires (25%). Alors aucun changement.

Le kit alors te coûte encore moins cher et de cette façon, cela prolonge de beaucoup sa durée. Si tu as des crevettes, elles sont sensibles aux nitrates...

C'est mon expérience que je voulais partager avec toi. Bonne fin de journée.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Les test d'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 04 juin 2014, 17:22

Les 4 tests que tout le monde devrait posséder sont Ammoniaque, Nitrate, Phosphate et pH.

À mon avis personnel, le test de nitrite, à lui seul, est complètement inutile. S'il n'y a pas d’ammoniaque, il n'y aura pas de nitrite non plus. Le nitrite est au milieu dans le cycle de l'azote, alors en testant les 2 autres on sait comment l'eau se comporte.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les test d'eau

Message non lu par Attaboy922 » 04 juin 2014, 19:37

Je me sert jamais du test de nitrate, si il n'y a plus de nitrite à mesurer je sais que il y a des nitrates assurément.
Mais c'est quand même utile le test de nitrate , les 2 premières composantes du test de nitrate nutrafin sont les memes que celle du test de nitrite nutrafin donc il peu faire nitrite et nitrate, pour l'ammo bien souvent, ça dure pas assez longtemps pour le tester le lendemain il a déjà baissé et le nitrite monte + poissons sur le dos. Cest la que tu teste l'eau . et voire un pic de nit.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les test d'eau

Message non lu par Attaboy922 » 04 juin 2014, 19:46

Doublon!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités