Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau bac/déménager poissons

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
toutite9
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2012, 23:52
Localisation : Rouyn-Noranda

Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par toutite9 » 02 juin 2014, 22:33

Salut!!
Alors j'essais de vous faire ça court... :lol: J'ai un nouveau 80 gallons, depuis 8 jours l'eau est dedans (déchlorée au Prime), nouveau sable. J'ai ajouté du Cycle selon les doses pendant 3 jours, ensuite j'ai pris des lace rock de mon 50 gallons (en marche depuis 2 ans, sinon plus) et je les ai mit dans le nouveau. J'ai aussi pris les masses de mon filtreur et je les brassées dans l'eau de mon nouveau bac. J'ai eu de l'ammoniaque les 1ers jours à environ 0.25ppm, 0 nitrites, et ce soir 0 ammoniaque, 0 nitrites et environ 5.0ppm de nitrates ... Alors LA question qui tue; j'introduis bientôt mes cichlides ou j'attend? J'ai 3 crabros d'environ 4 pouces, 3 maingano 3 1/2 pouces, 2 yellow lab de 3 pouces, 3 comprecciceps de 3 pouces aussi, 2 sulfur head de 3 pouces et 4 jacob red minus de 1 1/2 pouces... Le bac actuel avec les poissons est à côté d'un mur où y'a eu un dégât d'eau alors mon chum attend après moi pour enlever l'ancien bac et transférer mes poissons dans le nouveau. J'y ai dit que ça prend du temps le cycle de se faire et il était pas mal sur la panique et à chaque jour il me demande ''quand est-ce?'' Mon 1er bac j'avais laissé le cycle naturel se faire mais là je suis dans le rush alors soyez pas dur avec moi :roll: Alors j'y vais comment et lors du changement de bac de mes poissons je fais comme quand on arrive avec des poissons neufs (dans un sac, acclimatation, etc?) Merci et j'attend vos avis avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
Jeffcaron
Messages : 180
Inscription : 17 août 2013, 17:29
Localisation : Ste-Anne-de-Beaupré

Re: Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par Jeffcaron » 02 juin 2014, 23:15

Quand j'ai vendu ma 90 j'ai transféré mon eau dans ma 125 j'ai combler le manque j'ai réinstaller mon filtreur et j'ai réaménager mon decor et hop les poissons en une soirée tout était fais.
Aquarium 125 gallons
Eau douce - malawi
Ehiem professionnel 3 - 2080

Aquarium 135 gallons
Eau douce- malawi
Décante 40 gallons

Aquarium 20 gallons
Eau douce - Alvins malawi
Eheim 2213

Avatar de l’utilisateur
toutite9
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2012, 23:52
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par toutite9 » 03 juin 2014, 12:37

Okay t'as mit tout tes poissons d'un coup? Les as tu acclimaté avant? Malgré que toi c'était la même eau... Moi elle est toute neuve mais on s'entend qu'elle vient du même robinet !! J'ai peur d'avoir une montée de nitrites surprise étant donné mon cycle qui est pas clairement établis en force!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par micheljq » 03 juin 2014, 14:38

Dernièrement j'ai déplacé mon bac 65 gallons.

J'ai rempli un bac 20G avec l'eau de mon bac 65G et j'ai transféré tout de suite mon filtreur Eheim 2217 sur le 20G temporairement.

Ensuite j'ai déménagé et rempli mon bac 65G avec de l'eau neuve. J'ai laissé le tout sans filtration, sans poissons, 24 heures.

Le lendemain j'ai remis mon filtreur Eheim 2217 sur mon 65G. puis ajouté les plantes sachant que les plantes aident à absorber d'éventuels pics de nitrites/ammonium. J'avais aussi un Aquaclear 50 qui roulait sur le 20G, je déplore la perte d'un rasbora espei.

Une autre journée plus tard j'ai transféré 13 cardinalis et 8 tetras veuves noires adultes (7cm), une loche yoyo, 8 corydoras. J'ai pas eu de problèmes, j'ai pas nourri mes poissons les premiers jours pour éviter une production de déchets organiques et des éventuels pics de nitrites où d'ammonium (NH4+).

Maintenant on se sait jamais et les cichlidés c'est plus polluant. Observe bien la réaction des poissons une fois introduits, va-y un à la fois et arrête tout de suite si tu vois des problèmes, regarde les branchies (respiration saccadée? branchies rouges sang signe d'attaque des nitrites sur les branchies). Vérifie les nitrites et/où ammoniaque chaque jour les premiers temps surtout après avoir nourri les poissons.

Si tu n'as pas le choix, sinon le mieux c'est d'attendre encore si tu peux car il y a toujours un risque.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par Cboubou » 03 juin 2014, 15:39

j'utilise cette technique quand je pars un nouveau bac et sans risque pour les poissons
ajout des masse filtrantes déjà cyclé et jamais eu de problème...

les seul problèmes de déménagement que j'ai eu avec des pertes :( c'est quand j'ai été obligé de laissé mes poissons de transfer sans filtration trop longtemps dans un bac de plastique.. je recommande une acclimatation quand c'est possbile dans tout les cas...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
toutite9
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2012, 23:52
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par toutite9 » 03 juin 2014, 21:03

Bon alors merci de vos conseils, je suis en train de transférer mes 3 comprecicceps, on va y aller avec ceux-là pour commencer. Je me dis que si j'ai déjà des nitrates c'est qu'il y a un cycle de fait, entka c'est ce qu'il résulte d'un cycle fait non? Alors je vais les surveiller de très près, si jamais il y a de quoi mon 50 gallons roule encore car les autres poissons sont tous dedans encore, je vais quand même les transférer graduellement. Je vous tiens au courant!!

Jeffcaron ; le problème c'est qu'il y a une semaine environ j'ai cassé la cuve de mon eheim ecco sur le 50 g alors j'ai dû prendre mon HOF de mon 23 gallons pour la mettre dessus.. Alors je peux pas laisser mes poissons restant dans mon 50g sans filtration :roll: Dans la même fds, le samedi mon chum à déconnecté les tuyaux de mon bulleur sans que je le sache = 25 gallons d'eau sur le plancher du sous-sol :evil: Le lendemain, j'ouvre mon filtreur, et en le refermant la poignée de la cuve me pète dans les mains!!! :evil: :evil: :evil: J'avais le goût de brailler !!! Alors je suis à court de filtreur et sur mon nouveau 80 g c'est un 403 vendu avec le bac alors pas cyclé...Ah les joies de l'aquariophilie... :lol:

Avatar de l’utilisateur
toutite9
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2012, 23:52
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau bac/déménager poissons

Message non lu par toutite9 » 29 juin 2014, 08:25

Resalut,
Alors je voulais venir faire un update ! J'hais quand les gens sur un post disent qu'ils vont revenir donner des nouvelles et que finalement on sait pas comment ça a fini :lol: Tous mes poissons vont à merveille, ils ont une belle grande maison. J'ai pas eu d'eau trouble ou pic de nitrites etc.. Donc en résumé, je crois que c'est une bonne méthode d'introduire des bactéries d'un ancien filtreur et même du décors mais on doit être vigilant sur les tests d'eau et bien surveiller ses pensionnaires 8-) Bonne journée y'annonce chaud!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités