Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Paramètre de mon eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 15 juin 2014, 17:08

j,ai un escargot néritina
et oui tu as raison je crois que mon aquarium est assez peuplé maintenant!!
il m'en faudrait une plus grande...déja que les danios on besoin de beaucoup d'Espace
en plus j'ai l'impression que j'En voudrais toujours plus lol a mesure que je découvre de nouveau poissons j'aurais le gout mais je peux pas
pour l'instant je vais rester avec mes danios si j'ai la chance de trouver un grand aquarium je verais ce que je peux ajouter
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 19 juin 2014, 19:43

aujourd'hui j'ai fais un changement d'eau
et maintenant je viens de faire un test d'eau
voici les résultats

NO3=20ppm
NO2=0
Amoniaque=0.25
GH=75ppm
KH=40ppm
pH= entre 6.2 et 6.8

est-ce que je peux me fier aux résultats obtenu après un changement d'eau?
et je me demande si mon eau est trop acide? et quoi faire pour la rendre plus neutre?
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 19 juin 2014, 22:03

mon KH et GH n'est pas assez élevé pour mon escargot d'après ce que j'ai lu sur internet??
quoi faire pour l'augmenter?
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par micheljq » 20 juin 2014, 12:07

Salut,

Mettre du GH buffer où du Seachem Equilibrium.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 24 juin 2014, 16:33

ok merci
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 29 juin 2014, 13:48

NO3=entre 0 et 20ppm
NO2=0
Amoniaque=0.25
GH=75ppm
KH=40ppm
pH= 6.8

J'ai toujours un peu d'amoniaque... ça semble vouloir rester a 0,25 :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par Tom Duhamel » 30 juin 2014, 00:23

J'étais très occupé aujourd'hui, et je le serai encore plus demain, car j'aide une amie à déménager. Mais je me suis dis que je pouvais bien prendre 5 minutes pour aller voir ce que mon amie Miguasha avait besoin d'apprendre aujourd'hui :)

0.25 de NH3+ et aucun NO2? Pendant 10 jours? Nah...

Ce pourrait-il que tu ais de la difficulté à voir le zéro de ton test d'ammoniaque? Il est particulier ce test. Contrairement à tous les autres qui restent totalement clair pour indiquer le zéro, celui-là est jaune. Bon j'utilise les tests de Nutrafin, je crois que tu utilises API, mais en gros ce sont les mêmes ingrédients mais avec des proportions différentes. Mon expérience est qu'il faut être en mesure de voir le vert dans le jaune. Le jaune est une couleur de fond, c'est le vert qui indique la valeur. Si tu ne perçois pas de vert dans ton jaune, alors tu as zéro.

En cas de doute, ce n'est vraiment pas dispendieux à ton magasin, surtout si tu ne demandes qu'un test.

Au dollo dans la section du bricolage, il y a des mini contenants de plastique avec couvercle étanche. Ils sont environ 3 pieds à gauche des coquillages (tous les aquariophiles savent où sont les coquillages). C'est ce que j'utilise pour amener un échantillon d'eau en magasin. C'est juste assez d'eau pour faire toute la gamme de tests.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 00:41

tu as raison, j'ai du mal a définir les résultats de mes tests, même ceux a bandelette, on dirait que c'est toujours entre deux couleurs
c'Est une bonne idée, je devrais aller le faire a l'animalerie peut etre eux pourrait me dire si il y a de l'ammoniaque ou non
faire les tests une fois par semaine est-ce que c'est suffissant?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par Tom Duhamel » 30 juin 2014, 17:29

Bah ouais, c'est toujours entre deux couleurs. C'est pas fréquent qu'on a la couleur exacte. Faut juste estimer selon ce que l'on voit. Entre 30 et 50, mais la couleur me semble plus proche de 30 que de 50, alors je note 35, etc.

Mais quand on parle du zéro, il vaut mieux savoir le lire correctement.

Je te déconseille les bandelettes, ça n'a pas tendance à nous donner des bons résultats. Tu peux faire le même tests avec 3 bandes et avoir un résultat un peu différent.

Tu fais des tests selon ce que tu connais de ta tank. Lorsqu'elle est stable et que je ne change rien, je ne fais même plus de tests. Si tu fais des changements, c'est sûr que tu es mieux de faire des tests pendant quelques temps, aux 2-3 jours, si tu crois que tes changements peuvent avoir une incidence sur la stabilité. Si tu n'es pas certaine de la stabilité, tu tests de temps en temps. Tu y vas avec ton expérience et ta connaissance de ta tank. C'est sûr que 10 gallons c plus difficile à garder stable, mais tes résultats ne bougent pas d'une semaine à l'autre, donc je dirais que tu as ta stabilité et que tu n'as pas vraiment besoin de tester.

Comme là, je vérifie mon nitrate de temps en temps vu que mon lot de plante augmente graduellement, pour m'assurer qu'elles ne vont pas manquer de nitrate. Je suis à 5, ce qui est assez bas pour des plantes. En eau salée je vérifie ma salinité fréquemment puisqu'il fait chaud et que j'ai bcp d'évaporation en ce moment, et je teste aussi mon phosphate pcq j'essaye de contrôler mes algues. Mais sinon je n'ai rien tester d'autre en 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 22:06

ok merci pour les infos. c'est vrai que mes résultats sont similaire a chaque semaine
mais le ph de 6,8 ce n'est pas un peu trop acide? je sais que les danios supporte entre le 7 et 8 et que mon résultat est près de 7 mais ça serait peut etre mieux 7,5 ou quelque chose comme ça?
quelque semaine après avoir mi mes premiers danios dans l'aquarium j'ai un qui est mort et j'ai fais tester mon eau a l'animalerie et ils on dit qu'elle était acide mais je sais pas le résultat exact surement plus acide que maintenant parce que plus tard je suis retourner et elle été correct sauf l'ammoniaque
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité