Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Paramètre de mon eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par mj » 13 juin 2014, 12:58

ok attention la il y a une marge. Le prime les détoxifie peut-êtreun l'ammoniaque, les nitrites et nitrates mais le poison est encore la.... Et peu importe la quantité d'ammoniaque et de nitrites, cela n'est pas bon pour les poissons. Cela peut les rendre malades, stressés et les affaiblir. Ils auront probablement une espérance de vie plus courte que ceux qui n'ont jamais subit de cycle de l'azote.
C'est vrai que les changements d'eau retarde le cycle complet mais cù,est pour le bien être des poissons qui vivent dans une eau toxique pour eux. Ça ne rend pas le cycle éternel par contre. Tu va finir par y arriver en suivant les méthodes qui ont fait plus que leurs preuves. Il y a des aquariophiles ici qui sont dans le domaine depuis des lustres. :roll: Il y a a d'autres méthodes, des plus récentes, des plus vieilles, des plus efficaces et des moins efficaces... C'est à toi de faire tes choix.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par Tom Duhamel » 13 juin 2014, 13:29

Je suis 100% d'accord avec toi, mj. J'ai proposé une autre méthode, je n'ai pas nié l'autre méthode. Il y a des pour et des contre aux deux méthodes. Pour le petit taux qu'il a, je pense simplement qu'il y a plus d'avantages à utiliser Prime et laisser le cycle se terminer. Comme je disais, si son taux avait été plus haut, il aurait fallu faire plus. À 0.5 ppm de NH3+, ça va probablement avoir passé dans moins d'une semaine. Les nitrates montrent que toutes la bactéries sont là, il ne reste qu'à les laisser se reproduire pour terminer le travail. Ensuite, quand les taux auront tombé à zéro, il n'aura qu'à tout laisser stable pour quelques semaines. Jusqu'à la prochaine fois :)

Au moment d'écrire ceci, je viens tout juste de terminer un mini-cycle dans ma tank. J'ai fait une erreur il y a 3 semaines, et je savais que j'allais avoir ce petit cycle. Mai j'avais environ les mêmes taux que lui et je n'ai utilisé que Prime (en fesant mes changements d'eau comme d'habitude bien sûr, mais pas quotidiennement). Hier mes taux sont revenus à zéro alors je vais arrêter le Prime, mais sinon je n'ai pas rien changé à ma routine.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 13 juin 2014, 15:29

bonjour
merci a vous deux pour vos conseil
aujourd'Hui j'ai refais le test d'amoniaque et c'est toujours a 0,50
tom tu faissais le changement d'eau seulement une fois par semaine durant ton cycle?
je crois que je vais aller voir en animalerie pour acheter le prime
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par Tom Duhamel » 13 juin 2014, 21:15

Miguasha, je n'avais pas de poisson durant le cycle initial. En procédant normalement avec le cycle initial, sans poisson, c'est préférable de ne faire aucun changement d'eau.

Ce que je discute, c'est avec des mini-cycle que l'on a de temps en temps. Si tu ajoutes quelques chose qui augmente le bioload, par exemple, ou si quelque chose de gros meurt et se décompose. Celui que je viens de traversé, c'est à cause que j'ai mal fait un traitement au peroxyde contre des algues noires. J'ai tué la moitié de mes plantes. Comme tu as pu voir sur mes photos, je les ai vite remplacé, mais elles se sont décomposé un p'tit bout. Non seulement la décomposition a augmenté l'ammoniaque au delà de ce que mes bactéries pouvaient consommer, mais les plantes mortes n'étaient plus là pour manger ces toxines qu'elles mangent normalement. Comme je disais, je savais que j'allais avoir ce mini-cycle, je testais en attendant de le voir arriver, et surtout m'assurer que mes valeurs n'allaient pas monter de façon dramatique, et j'ai eu environ les mêmes valeurs que tu as présentement.

Prime est disponible partout, c'est un produit populaire. L'étiquette est rouge. Lis bien l'étiquette, mais aussi va lire la page web du produit, qui explique plus en détail (avec bien sûr quelques mots vendeur).

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 13 juin 2014, 23:02

d'accord merci je vais aller voir pour ça
en attendant est-ce que le produit cycle peut aider?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par Tom Duhamel » 14 juin 2014, 13:27

Nutrafin Cycle a jamais rien donné de bon pour moi, en 2 expériences. Mais si tu l'as déjà, ça ne coûte rien d'essayer et de voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 14 juin 2014, 18:10

ok ça fait plus de 2 mois que j'ai mon aquarium et avec ce produit je n'ai pas encore réussi a stabiliser mon eau
j'ai été a l'animalerie et il me semble ne pas y avoir le prime j'ai simplement vu des produits de la meme marque que le cycle
j'irais voir ailleur
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 15 juin 2014, 00:34

wow je capote je viens tout juste de faire un test pour l'amoniaque parce que j'ai introduit deux nouveaux danios et 1 escargot alors je me suis dit que le taux avait surement monter mais non... c'étais a moins de 0.25 peut etre meme a 0 puisque l'eau avec les goutte du test a rester comme jaune
je vais le refaire demain en espérant que ce n'était pas un faux résultat :roll:
par contre je trouve que mon eau n'est pas clair...
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par miguasha » 15 juin 2014, 14:31

j'ai refait le test et ça me donne le meme résultat soit moins de 0,25
donc je suis très contente mon eau semble se régler :D
et l'eau est clair aujourd'hui donc je sais pas ce qui c'Est passé hier soir mais ce matin elle était belle
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Paramètre de mon eau

Message non lu par Tom Duhamel » 15 juin 2014, 14:44

Comme tu as des nitrates, c'est certain que ton cycle avait déjà progressé. Tu avais toutes les bactéries, il ne restait qu'à les laisser se propager. Tu n'auras probablement plus rien d'ici quelques jours.

N'introduis rien pendant que le cycle se complète. Quand tu auras 0 ammoniaque/nitrite, attend environ 2 sem avant d'introduire quoi que ce soit. Vu la taille de ton aquarium, je pense que tu ne devrais pas introduire d'autres poisssons. Quelques crevettes ou escargot ça irait.

Quelle sorte d'escargot as-tu obtenu?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités