Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Api sel d aquarium

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
apitchoum
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2011, 00:12

Api sel d aquarium

Message non lu par apitchoum » 22 juin 2014, 14:18

Bonjour comment se servir de ce sel car les instructions ne sont pas tres clair ca dit de mettre 1 cuillere a soupe pour 20 l d eau mais plus bas ca dit qu il faut faire un changement d eau apres....mais pkoi il faut faire un changement d eau ?


merci

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par afnaveils » 22 juin 2014, 14:58

Moi, je comprends que le sel est bon pour commencer un nouvel aquarium (start-up), faire des changements d'eau (water changes) et résoudre des problèmes de poissons.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

apitchoum
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2011, 00:12

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par apitchoum » 22 juin 2014, 15:58

mais pourquoi c est ecrit de faire un changement d eau apres?

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par Rose0260 » 22 juin 2014, 16:39

Surment parce que a long terme l'eau ''salé'' peut être néfaste pour les poissons
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 22 juin 2014, 17:37

Ça ne dirait pas plutôt d'ajouter le sel avec le changement d'eau? Je trouve l'instruction assez surprenant aussi. Je n'ai jamais utilisé ce produit.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par afnaveils » 22 juin 2014, 23:26

Directions : Add 1 rounded tablespoon for every 5 U.S. gallons or ½ rounded teaspoon for every U.S. gallon of aquarium water.

Item #: Treats:
16oz. 106 Up to 107 U.S. gallons of fresh water
32oz. 106B Up to 220 U.S. gallons of fresh water
65oz. 106C Up to 434 U.S. gallons of fresh water



Start Up & Change Water Fish Problem Solving

J'ai copié ci-dessus le texte du site api, je ne comprends pas votre question.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 23 juin 2014, 00:51

Ah! Il a raison. Plus bas, ce ne sont pas des instructions, ce sont des cas dans lesquels le produit est bon. La seule instruction mentionnée est la quantité de sel à ajouter par gallon d'eau. Ça ne dit pas de faire un changement d'eau après.

Mais je te suggère d'ajouter le sel en faisant un changement d'eau, et non d'ajouter le sel directement dans le bac. Dans la nouvelle eau que tu t'apprêtes à ajouter durant le changement d'eau, met la quantité de sel qui correspond au volume total de l'aquarium, dissous-le bien en brassant, attend que l'eau ne soit plus brouillée. Si tu ne souhaitais pas faire de changement d'eau, prend une bonne quantité d'eau de ta tank dans un autre contenant, et dissous le sel dans cette eau avant de la remettre dans le bac. Peut-être faire l'ajout de l'eau salée tout doucement, en la laissant se mélanger à l'eau du bac, pour éviter une zone sursalée.

Tu n'as pas mentionné les raisons pourquoi tu veux utiliser ce sel, alors je présume que tu t'es informé avant et que tu as vérifié que les poissons que tu as le supporte bien.

En espérant que ce commentaire soit plus utile que le précédent :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 23 juin 2014, 09:43

metton qu tu fait un changement d'eau d'un 55 gallon genre 20% grossomodo 10-11 gallons d'eau à remplacer donc mettre la quantité de sel pour 10-11 gallons 2 tablespoons prend un peu d'eau de l'aquarium et dissout les 2 cuillerré a table de sel et ajouter dans la sortie du filtre en petites quantités.
Ceci dit le sel est bon mais pas pour tous les poissons d'eau douce, les ovovivipares (Guppy-platty-xyphos-mollys, le sailfin Molly peux même s'acclimater et vivre dans l'eau carrément salée ) aime particulièrement on oublie le sel pour le corys et les tetras, à vérifier pour d'autre espèces.
le sel est un bon déstressant en cas de pic d' ammoniaques et nitrites, contre le itch aussi en montant la température de l'eau.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

apitchoum
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2011, 00:12

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par apitchoum » 23 juin 2014, 14:23

Ok merci pour les info c est logique mais mal expliquer sur la boite:)

je vais en mettre un peu moin de ce qui est recommander pour etre sur

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Api sel d aquarium

Message non lu par miguasha » 24 juin 2014, 16:47

moi j'en met une cuilliere a thé pour 10 gallons
est-ce que c'est trop?
et aussi je le mettais direcetement dans le bac alors maintenant je vais le dissourdre dans l'eau avant
et moi j'ai des danios et un escargot néritina, quelqu'un ici m'avait déja suggérer le sel d'aquarium alors je sais pas si c'est bon pour mes danios mais ils semblent bien aller apres les changement depuis que je l'utilise
ça dit que c'est bon pour les branchies des poissons, moi quand je faissais des changement d'Eau au début mes danios semblaient avoir du mal a respirer, peut etre que cela les aide?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités