Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Résultat des tests d'eau dans l'évier

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Résultat des tests d'eau dans l'évier

Message non lu par Attaboy922 » 23 juin 2014, 10:14

Bon je veux pas jouer au puriste mais ma conscience écolo me dit que... Oooola... faut faire attention! Certains produits d'analyse contiennent du Di-iodure de mercure, de l'Ethoxidiglicol, de l'hydroxide de sodium, et surement d'autre produits chimiques. la quantité n'est pas énorme vous direz, mais du mercure, c'est très nocif.

Par précaution je vide mes résultats de tests dans une bouteille de 4 litres de lave glace auto vide, quand elle sera pleine je vais la déposé avec la mention des produits chimiques que ça contient dans un éco-centre pour que ces déchets soit disposés/traités correctement, pas de mercure dans notre environnement s'il vous plait. Des petits gestes qui peuvent faire une différence pour tout le monde.

il y a du di-iodure de Mercure dans le test d'ammoniaque Nutrafin entre autre!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Résultat des tests d'eau dans l'évier

Message non lu par Tom Duhamel » 23 juin 2014, 11:15

Wah! Je suis super écolo et j'avais jamais réalisé ce que tu dis là. Je crois bien que je vais modifier quelque chose à ma façon de fonctionner!!!

Ce que je trouve dommage par contre, c'est une règle qui existe à l'éco-centre de Longueuil, je ne sais pas si ils font ça ailleurs. Je ne peux pas y aller gratuitement car j'ai une plaque F (voiture de compagnie), même si c'est mon véhicule personnel en dehors de mes heures de travail. Je trouve ça stupide qu'ils se fient à ça. C'est pas comme si c'était rare, un tas de gens ont un véhicule de compagnie qu'ils utilisent pour leur usage personnel. Si j'arrive avec 8 ordinateurs identiques, ils vont bien savoir que ça vient d'une compagnie, mais si j'arrive avec des trucs qui viennent définitivement d'une maison privé... Mais je ferme ma gueule et je paye parce que je considère que l'écologie est plus importante que quelques dollars.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Résultat des tests d'eau dans l'évier

Message non lu par miguasha » 24 juin 2014, 16:52

hoo merci pour l'information!! je ne savais pas, je ferais attention ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités