Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Chaleurs et température de l'eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par vero9132 » 01 juil. 2014, 09:37

Bonjour,

Je n'ai pas d'air climatisé et la température de mon eau commence à monter de plus en plus. Je la tiens à 26 à l'année longue, mais actuellement elle est à 28.5. J'ai peur que ça devienne trop chaud pour mes poissons. Je n'ai pas vraiment d'argent pour acheter des appareils qui permettront de refroidir l'eau.

Je cherche donc des petits trucs simples qui pourraient permettre de baisser un peu la température, ou du moins, l'empêcher de monter encore.

J'ai déjà fait un changement d'eau (un peu plus froide) en espérant que ça aide un peu, mais ça a rien fait du tout.

J'attend de vos nouvelles! Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par FANTAIL » 01 juil. 2014, 10:18

Je ne crois pas que vous devriez vous inquiété pour la monté de la température, dit nous’’ la ou les races’’ de poissons que vous entretenez? Dans leur habitat naturel, les poissons tropicaux vivent dans des températures souvent plus élevé que 30 degrés.
Ce n’est pas une bonne idée de faire des changements d’eau plus froid que la température de votre bac, diminuer plutôt le temps d’éclairage qui lui contribue à augmenter la chaleur, vous pouvez laissez une partie du couvercle ouvert pour airé l’aquarium, assurez vous d’avoir un bon brassage de votre eau, si vous avez un bulleur rajouté des pierres a bulles. N’ésitez pas a demander d’autre questions.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par vero9132 » 01 juil. 2014, 10:30

En effet j'ai des poissons tropicaux.

Barbus cerise
gourami miel
tetra citron
corydoras sterbai
ramirezi german
ruby tetra

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par miguasha » 01 juil. 2014, 13:31

moi aussi je m'inquiétais que l'Eau devienne trop chaude la semaine derniere parce que mon air climatisé n'était pas installée et en plus j'habite au troisieme et dernier étage de l'immeuble donc il fait encore plus chaud alors j'ai installer le ventilateur près de l'aquarium... je sais pas si c'est une bonne idée???
maintenant mon air climatisé est installée, l'eau semble plus froide mais j'ai pas de thermometre dedans alors je peux pas comparer la différence
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par Attaboy922 » 01 juil. 2014, 14:46

miguasha a écrit :moi aussi je m'inquiétais que l'Eau devienne trop chaude la semaine derniere parce que mon air climatisé n'était pas installée et en plus j'habite au troisieme et dernier étage de l'immeuble donc il fait encore plus chaud alors j'ai installer le ventilateur près de l'aquarium... je sais pas si c'est une bonne idée???
maintenant mon air climatisé est installée, l'eau semble plus froide mais j'ai pas de thermometre dedans alors je peux pas comparer la différence


oui le ventilo c'est une bonne idée
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par FANTAIL » 01 juil. 2014, 14:59

Plus l’aquarium est volumineux, le réchauffement de l’aquarium est plus lent a ce faire, l’inverse s’applique aussi sur la lenteur de refroidissement, si vous intailler l’air climatisé et vous baisser la température a 22c et que l’eau était a 30c toujours selon la grandeur de votre bac, attendez-vous d’un délais de 2 a 3 jours avant une baisse de température significative.
L’ajout d’un ventilateur est une bonne idée comme le dit ‘’Attaboy922’’. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par Slainte » 02 juil. 2014, 07:58

Si tu peux laisser le couvercle ouvert et envoyer de l'air d'un ventilateur sur l'eau ça aide un peu. Mais je ne m’inquiéterais pas trop :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 02 juil. 2014, 16:54

Personnellement, j'utilise un ventilateur 8" (25$ dans n'importe quel magasin à rayons) sur chacune de mes aquariums, qui sont toutes les deux 30 gallons / 110 L. Le ventilateur est fixé au bord de l'aquarium (avec un un support improvisé qui l'empêche de potentiellement tomber dans l'eau) et est orientée de sorte à couvrir la plus grande surface de l'eau. Cela accélère l'évaporation, ce qui permet de baisser la température de l'eau en dessous de celle de la pièce. Dans les derniers jours, j'ai pu constater que je pouvais ainsi conserver l'eau 6ºC en bas de la température de la pièce, ce qui est amplement suffisant pour l'aquarium d'eau douce. J'ai hâte de voir si je vais pouvoir baisser davantage lorsque l'air sera moins humide.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par miguasha » 26 août 2014, 23:40

j'ai mi un thermomètre dans mon aquarium la semaine passé et l'eau était a 25 degré, c'est certain que l'eau a réchauffé durant mon absence parce que mon chum n,'aime pas l'air climatisé mais depuis une semaine je la fais marché durant toute la journée et ça semble pas diminuer la température ce soir elle est toujours a 25 je met un ventilateur près de l'aquarium aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Chaleurs et température de l'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 27 août 2014, 17:58

Quelle température as-tu dans la pièce? Est-ce que le ventilateur est orienté vers l'aquarium, ou juste dans la pièce?

Ton aquarium n'est pas très gros, il ne devrait pas être trop long à refroidir. Mais tu dois t'attendre à ce qu'elle garde 1 ou 2 degrés au dessus de la température de la pièce, selon ton équipement et ton éclairage. Avec un ventilateur orienté vers l'aquarium, ça devrait aider et tu devrais pouvoir descendre un peu en bas de la température de la pièce.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités