Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Test ok pour saulosi

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
apitchoum
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2011, 00:12

Test ok pour saulosi

Message non lu par apitchoum » 09 juil. 2014, 16:41

Bonjour j ai mes 5 saulosi dans ma 75 g depuis une semaine et je voudrais savoir si mes parametres sont ok et si un parametre n est pas ok j aimerais savoir quoi faire pour le rendre ok

ph 8.2
nitrate 0
nitrite 7
amoniaque 0
gh 9 goutes 161 ppm
kh 15 goutes 268 ppm

et faudrait t il que je monte mon gh un peu et que je baisse mkn kh?


merci

apitchoum
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2011, 00:12

Re: Test ok pour saulosi

Message non lu par apitchoum » 10 juil. 2014, 07:30

Je suis rendu a mon premier changement d eau et j aimerais savoir si je dois baisser ou monter mon gh/kh

merci

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Test ok pour saulosi

Message non lu par Tom Duhamel » 10 juil. 2014, 16:22

J'imagine que tu as inversé le résultat du nitrate et celui du nitrite. Tu devrais avoir zéro nitrite, mais 7 ppm de nitrate c'est très bon.

Je ne suis pas familier avec ce poisson, mais mon seul conseil serait de stabiliser ton GH. Si tu n'as pas de raison de changer, garde-le constant. La stabilité est beaucoup plus importante qu'une valeur précise.

apitchoum
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2011, 00:12

Re: Test ok pour saulosi

Message non lu par apitchoum » 10 juil. 2014, 16:43

Ok merci et oui j ai inversé nitrate/nitrite sinon j aurais eu un mechant probleme:)

et pour le gh/kh je vais le tenir a gh 10 et kh 15 comme c a c est facile a retenir:)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités