Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mise en eau - accélération du cycle

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mise en eau - accélération du cycle

Message non lu par Tom Duhamel » 29 juil. 2014, 05:52

Peut-être pas mal exprimé, je dirais que j'ai mal assumé :P Ok je ne pense pas que tu vas voir de monté d'ammoniaque. Une trace bien sûr, mais l'ajustement devrais se faire vite. Mais, tu me tiens quand même au courant du résultat :)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Mise en eau - accélération du cycle

Message non lu par digitalmind » 05 août 2014, 16:31

Petit suivi de la situation en date d'aujourd'hui, soit après deux semaines de cyclage.

Je n'ai vu aucune montée d'ammoniaque ou de nitrite depuis la mise en eau... J'ai cependant perdu 3 guppy (juvéniles) que j'ai introduis dans le bac la 1ere semaine de cycle. Sinon les 5-6 autres que j'ai ajoutés me semblent en pleine forme. Je vais commencer l'introduction des cory progressivement. J'espère que mon cycle tiendra le coup !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mise en eau - accélération du cycle

Message non lu par Tom Duhamel » 05 août 2014, 20:25

Que ce soit un cycle complet, ou un mini cycle, ça prend 10-14 jours après le départ de l'aquarium ou un changement à celui-ci pour que la monté d'ammoniaque devienne visible. Selon les dates que tu as inscrites, ça fait 14 jours. Donc en effet, tout à bien fonctionné.

Selon la même information, ma règle est de laisser 14 jours entre chaque ajout de poissons, mais je suis probablement un peu plus safe que nécessaire. Tu avais une colonie établie, pas une nouvelle colonie, je pense qu'on peut présumer qu'elle s'ajustera assez rapidement à tous changement.

Désolé pour les petits guppies. Ils étaient peut-être un peu trop fragile pour le système qui ne c'était pas encore complètement établie? Je trouve ça dommage d'avoir une perte que je ne peux pas expliquer, mais c'est le plus souvent le cas. Quand on connaît la cause, on s'arrange pour la prévenir avant qu'elle ne survienne, n'est-ce pas?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités