Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ou mettre mon purigen

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Ou mettre mon purigen

Message non lu par lilomarie » 28 juil. 2014, 17:48

Bonjour, a vous
alors voila je me suis faite conseiller d'utiliser du purigen apres avoir découvert un probleme d'algue dans mon aquarium. ayant deja entendu parler de ce produit de façons positive, je l'Est acheter mais la arrive le probleme de ou dois-je mettre cela dans mon filtreur .. j'Ai un fluval u3 et le sac de purigen est trop large pour etre mis dans l'un des compartiement du filtreur .. est-ce que quelqu'un pourrait m'Aider avec cela s'Il-vous-plaît ?

Merci d'Avance
Lilomarie

bon finallement j'ai mis le purigen dans un bas nilon et placer le tout dans le compartiement ou va le préfiltre( la genre de roche la desoler je connait pas vraiment les termes ) j'ai mis quelque prefiltre aussi ( sont gros alors sa rentrais juste un peu avec le bas de purigen) .. si ce n'est pas ce qu'il fallait faire merci de m'En aviser .. je suis assez nouvelle dans le domaine de l'aquariophilie..

Merci encore
Lilomarie
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par Attaboy922 » 29 juil. 2014, 10:36

ça va a la place du charbon actif dans l'ordre mousse,purigen, Bio-max je connais pas un U3 je sais juste qu'il est submersible et utilise un genre de "slide in" module pour le charbon, c'est pas le meilleur filtre pour le purigen.

moi je modifirais le "slide in" pour y mettre du purigen, mais pas évident!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par Tom Duhamel » 29 juil. 2014, 16:02

Je ne sais pas qui t'as dit que Purigen allait régler ton problème d'algues, mais ça n'a rien à voir. Tu ferais mieux de décrire ta situation dans la section appropriée.

Purigen est un substitut du charbon, donc tel que correctement indiqué par Attaboy, tu le mets dans le compartiment à charbon. Tu n'es pas obligé de remplir la poche entière, tu la remplis pour qu'elle entre bien dans le compartiment, sans être serré. Tu pourras replié la poche autour pour que tout rentre.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par lilomarie » 29 juil. 2014, 20:20

D'accors merci jai remplacer une eponge et un filtre charbon pas mon purigen


Tom : a la base j allait a l'animalerie a cause de la pauvre clarter de mon eau du a un probleme d'algue jai fait tester mon eau et le taux de nitrate et de phosphate elever donc jai du changer 50% de mon eau (plus mettre du produit de type cycle ) et essayer purigen jai tout fait cela hier et deja le changement d'eau a bien aider l'eau semble légèrement plus clair aujourd'hui mais ce peut-être juste une illusion :lol: ha et jai reduit le temps d'éclairage aussi


Bref hier avec tout cela j etait pas mal perdu sur ou mettre le produit.
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par Attaboy922 » 30 juil. 2014, 12:49

problème d'algue commence par la nourriture (moins de bouffe) et si ça persiste revoir ton système de filtration
T'as quoi en gallons comme aquarium !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par lilomarie » 30 juil. 2014, 13:14

Jai une 30 gallons on y retrouve
3 platis
1pleco
6 neon
3 neon rose
2 tetra diamant
7 guppy (2 males -5 femelles)
Et 2 bebe guppy

Mon filtreur est neuf de la semaine passer (l'ancien avait rendu l'âme )

Il y a vraiment une amelioration depuis la semaine passer ( jevitait de changer l'eau a cause javais vue les alvins)
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par micheljq » 30 juil. 2014, 14:10

lilomarie a écrit :
et le taux de nitrate et de phosphate elever donc jai du changer 50% de mon eau (plus mettre du produit de type cycle ) et essayer purigen
Allo lilomarie, c'est quoi les taux de nitrates et phosphates? C'est un bac planté?

Comme dit attaboy revérifier routines de nourrisage et filtration.

Merci, Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ou mettre mon purigen ( probleme d'algue)

Message non lu par lilomarie » 30 juil. 2014, 15:17

Oui bac planté de deux plante je me souvient pas par coeur des donné du test fait en magasin il y a maintenant 3 jour donc je vient de tester avec les test j'avais (de marque api freshwater) amoniac :0
Nitrite:0
Ph : 7.4
Nitrate :20ppm
Ce tout les test qu'il y avait dans mon kit
Mais je doit aller faire un tour l'amimalerie pour ma tite lapine ( manquait une piece de sa cage mais sa aucun rapport avec ici) donc ma surment acheter ce qui me manque.
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par Attaboy922 » 30 juil. 2014, 16:43

ya bien du monde dans ton bac je me demande si ton U3 est suffisant il est "rated" pour 45 gallons mais souvent il en faut un double de ta capacité réelle comme avec les filtres Hagen Aquaclear
ne pas prendre le model 30 si ta un 30 gallons mais plutot le 50 ou le 70 si t'a une grosse bio-load , je ne sais pas si c'est le cas pour les filtres interne fluval série U quelqu'un le connait?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ou mettre mon purigen

Message non lu par lilomarie » 30 juil. 2014, 16:55

Javais justement pris la u 3 puisqu'il est fait pour 40g et non 30 .. Sous conseille du vendeur je n'est malheureusement pas pu acheter de test pour la phosphate (n'avais pu a mon animalerie et lautre de la ville s'y connait pas en poisson et le vende juste pas ce produit pour ce qui est de ton autre question est-ce des infos qu'on peut trouver sur la boîtes .. Si oui je ta prend en photo
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités