Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Message non lu par Tigui801 » 27 août 2014, 23:22

Salut j'ai commencer à faire un cycle dans un aquarium et sur le dessus j'me suis ramasser avec un genre de voile de je c pas quoi c'est pas gluant mais c'est bizzare faut dire que le dessus de mon eau n'est pas en mouvement (Dû à mon setup de filtreur) J'avais pas la sortie deau sur le long qui justement fait bouger le dessus de l'eau ... J'ai donc mît un power head pour faire bouger tout sa ... J'me demandais si cêtais dangeureux si oui quoi faire ? Et ques que je peu faire pour enlever sa ...

Merci ! :)


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Message non lu par cosmoscats » 28 août 2014, 00:53

Moi j'ai déjà eu ça à cause d'une sorte de bouffe que je donnais à mes discus, une espèce de pellicule comme ça qui s'est formée. Pour ma part c'était inoffensif. Ajouter une pompe de brassage comme vous l'avez déjà fait et ça devrait rentrer dans l'ordre :)
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Message non lu par Tigui801 » 28 août 2014, 04:48

Ok parfait c ce que j'me disait .. J'avais eu quequechose de semblable avec mon autre bac mais pas aussi pire que cette fois si ..
Merci !! ;)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Message non lu par micheljq » 28 août 2014, 10:12

C'est une pellicule bactériologique, les colonies de bactéries vont sécréter ce genre de pellicule. J'avais lû ça dans le livre de Diana Walstad - "Ecology of the planted aquarium".

Dans certains cas les algues s'installent là-dedans et la pellicule peut verdir.

J'ai souvent vu mes escargots se laisser flotter à l'envers à la surface pour manger cette pellicule quand j'en avais, souvent dans un bac récent non-stabilisé. Généralement quand le bac se stabilise ça fnit par s'en aller où ça devient moins important.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Message non lu par Tigui801 » 12 sept. 2014, 17:47

Merci ! Oui j'ai mis un "power Head" dans un coin et un "surface squimmer" à mon entrée deau et tout est parti :D

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Couche bizzare sur le dessus de l'eau

Message non lu par cosmoscats » 13 sept. 2014, 21:07

Super! :D
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités