Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel est ce micro-organisme?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
ecchymose
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2012, 10:17
Localisation : Montréal

Quel est ce micro-organisme?

Message non lu par ecchymose » 29 août 2014, 15:48

Depuis 2 semaines, lorsque je fais mon changement d'eau je remarque des micro-bestioles sur la ventouse du thermomètre...

Qu'est-ce?

J'ai un 10 gallons exclusif crevette Yamato, avec 2 boules russes comme plante, cyclé depuis 1 an.

Aucun autre problème majeu en vue, les 6 crevettes sont d'ailleurs toujours vivantes et en pleine forme.

EDIT: on dirait une sorte de petit crustacé, des Ostracodes?
https://www.youtube.com/watch?v=Wo_qFDsyHVo
Pièces jointes
plancton.jpg
Micro-organisme aquarium

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Quel est ce micro-organisme?

Message non lu par Jacques » 30 août 2014, 22:44

Bonjour.

Ce que je vois sur la photo ce sont bien des Ostracodes.
Ce n'est pas bien malin, on les voient souvent avec les Daphnies, elles se nourrissent à peu près des même chose.

Une petite population peut même aider à nettoyer l'aquarium, en plus de manger les matières en suspension elles se nourrissent d'algues Diatomé et le plus important se nourrissent d'algues Filamenteuses.
Certain poisson les manges d'autre non, mais tu n'as pas de poisson.

Mais si tu veux t'en débarrasser, ou juste maintenir une petites population, d'abord nettoie plus souvent l'aquarium (vitres).
En plus elles sont attiré par la lumière, le soir avec une lampe tu les attire dans un coin et tu les prend avec un petit filet.

Tu devras répéter ça plusieurs fois à cause des œufs qu'il doit y avoir.
Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités