Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nitrates

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Nitrates

Message non lu par sophieb25 » 29 sept. 2014, 16:59

Bonjour coralie,
voila j'ai acheté le pura nitratelock hier. Aujourd'hui mes nitrate on diminuer un peu de 40 a 30... environ. Elle ne ma pas dit de le générer souvent au début alors j'aimerais savoir a quel fréquences au debut car moi elle ma dit dans 6 mois. Est-ce que sa va diminuer plus apres quelques jours selon toi???
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Nitrates

Message non lu par coralie » 29 sept. 2014, 18:46

Oups! Je ne sais pas...! Au début, je ne crois pas...! J'ai régénéré le produit avant de le mettre dans le filtreur, comme m'avait conseillé Michel à l'achat. La vendeuse aurait-elle oublié cette information? Je t'invite à communiquer avec elle et vérifier. Elle aurait dû bien te renseigner la-dessus...! J'avais fait aussi plusieurs changements d'eau avant de l'installer das le filtreur. C'est peut-être ce qui m'a permis de garder, par la suite un taux de nitrate assez bas...

Lorsque j'ai fait l'achat de ce produit, on m'a recommandé de le régénérer le produit immédiatement avant de le mettre dans le filtreur, avec du sel d'aquarium Api.

Je devais, par la suite, le régénérer quand mes nitrates tourneraient autour de 10 - 15 ppm, avec les gouttes/test Api. Cela a pris 1 mois dans mon cas, avant que je doive le régénérer pour la deuxième fois. Maintenant je le régénère aux 2 mois et mes nitrates sont 10 - 20 ppm. Le produit prend quelques mois pour atteindre son efficacité maximale.

En pleine efficacité, il devrait nous permettre de le régénérer aux 6 mois, comme elle t'a dit. Mais pour atteindre son maximum, cela peut prendre jusqu'à un an avant d'atteindre ce "6 mois" en question, entre 2 fois que tu régénères. Les périodes vont s'allonger. J'ai découvert cela il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas non plus un bon argument de vente, et on ne me l'avait pas dit à l'achat, sans doute pour ne pas me dissuader d'acheter. Mais maintenant que je l'ai, je peux t'affirmer que je garde mon bac autour de 10 - 20 ppm et que ce produit me permet de retirer 25% d'eau chaque semaine seulement. ;) Du temps que j'avais les 40 ppm dans le bac, je devais faire des changements d'eau de 30% une à deux fois par semaine. J'ai commencé à ce moment-là à penser à la décante. Ça en faisait des chaudières d'eau à transporter...!

Donne-moi des nouvelles!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités