Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ark! De l'ammoniaque!

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par Tom Duhamel » 29 sept. 2014, 20:42

Nous sommes 3 jours après l'incident.
NH3+: toujours environ 0.2 ppm
NO2: environ 0.1 ppm

Voyons la suite :)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par coralie » 29 sept. 2014, 21:21

Bonsoir Tom

Es-tu certain que cela va prendre environ 10 à 14 jours avant que la crise soit passée?

Tu utilises Prime et je crois que ce sera plus court avec ce produit. On suit ton histoire... :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par Tom Duhamel » 30 sept. 2014, 13:30

En effet Coralie, je ne crois pas que ça va prendre autant de temps. Avec les chiffres d'hier, ça ressemble plutôt à si j'étais au milieu d'un cycle, et non au tout début comme je l'avais d'abord assumé. Si j'ai raison, je crois que l'ammoniaque va retomber à zéro d'un coup, dans quelques jours seulement.

On apprend de nos erreurs, mais au moins je sais quoi faire. Alors je m'en sers comme expérience et je regarde comment ça se passe.

En baissant mon éclairage, j'espérais réduire la fréquence des blooms d'algues. J'espère qu'au moins cela va fonctionner. Sinon, j'aurai appris autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par Attaboy922 » 30 sept. 2014, 13:55

Tom, ché pas si t'es mieux de jouer sur le temps allumé que sur l'intensité, moi je suis à 8h /jour très peu d'algue dans tous mes bacs mes plantes vont bien, elles ont bullées comme des folles quand j'ai déménagé les bacs, vidés les bac de tout contenus -eau-poissons-plante- sable et jouer à "l'aquarium de spare" pendant 2 jours, malgré tout les déménagements du début septembre, je taille à la semaine :D j'aime bien, j'ai d'autre aquariums qui ont des boutures pour pas cher!
à 10h/jours c'était le festival des algues verte et des pinceaux. :shock:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par Tom Duhamel » 30 sept. 2014, 16:52

Attaboy, je suis à 7hrs d'éclairage. Je n'ai pas un festival d'algues. J'en ai vraiment très peu, je les enlèves rapidement et elles ne durent pas très longtemps. Mais j'ai des petits blooms un peu plus souvent que j'espèrerais. Je n'essaie pas d'avoir un bac vide de toute trace d'algues (ça serait mauvais de toute façon), mais j'aimerais juste réduire un peu leur fréquence. La Fluval LED reste une rampe extrêmement puissante, même à 50% je pense que ça donne le haut de ce qu'on appellerait un éclairage moyen. Je me fis plus à mon oeil et à mes plantes pour dire ça bien sûr, je n'ai pas l'instrument à 1000$ pour mesurer les lumens.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par coralie » 30 sept. 2014, 20:38

Bonsoir Tom

J'ai la Fluval Led, modèle P-24 pour 24 - 34 pouces Aqualife & Plant, sur ma 32 gallons (31 pouces de façade x 13 pouces de profond). Elle est branché sans que j'ai réduit la force de cette rampe d'éclairage, pour une période de 8h00, soit 3-6-5. J'ai très peu de petites algues sur les plus hautes/vieilles feuilles de mon Lotus rouge, qui sont prêtes à tomber. Même chose sur mon Échinodorus Major. C'est la seule plante sur laquelle je passe les doigts pour nettoyer occasionnellement, car elle est très haute aussi. Mes anubias, vallisnerias n'ont pas d'algue...

Est-ce qu'on a la même rampe d'éclairage? Je me pose des questions...! :? Bonne soirée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par Tom Duhamel » 30 sept. 2014, 22:08

J'ai la 36". C'est peut-être moi qui est trop exigeant :|

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par micheljq » 01 oct. 2014, 10:20

Moi j'ai eu des algues dernièrement, ma faute je nourrissais trop, 2 fois par jour. La fin de mon pot les flocons étaient rendus petits et beaucoup s'en allaient dans le fond. Je me suis calmé, j'ai changé de bouffe et seulement 1 fois par jour maintenant.

Je m'immisce dans la conversation mais la rampe Fluval vous dites que vous pouvez modifier son intensité?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par Tom Duhamel » 01 oct. 2014, 12:19

Michel,
La Fluval Led n'a pas de contrôleur/minuterie intégré. Seulement un bouton on/off. Mais comme toute led, elle est dimmable si on ajoute quelque chose pour faire le travail. On peut utiliser un dimmer (disponible sur Internet, apparemment pas en magasin pour l'instant) ou, comme je le fais, avec un contrôleur. J'ai un contrôleur Current USA pour led, qui est en gros une minuterie avec quelques fonctions supplémentaire, dont une pour régler l'intensité en %. Je suis en train de planifier un 2e bac, et je compte acheter une seconde rampe Fluval, mais je vais tenter de trouver un dimmer plutôt qu'un autre contrôleur, principalement pcq je ne suis pas 100% satisfait du produit que j'ai actuellement et qu'il ne semble pas en exister d'autre à prix raisonnable.

J'espère que cela répond à ta question.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ark! De l'ammoniaque!

Message non lu par micheljq » 01 oct. 2014, 12:24

Merci bien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités