Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau tannisée vs eau claire

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par Tigui801 » 28 sept. 2014, 21:44

Que pensez vous de l'eau tanniser question look et question bienfait pour des discus...?
Versus l'eau claire ..?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par Attaboy922 » 29 sept. 2014, 09:27

comme dans la nature!
:)
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par coralie » 29 sept. 2014, 09:53

Selon moi, je préfère l'eau qui contient du tanin, avec sa couleur ambrée, pour un bac de discus. Cela représente mieux son biotope naturel. Je crois que c'est le plus approprié.

Cette qualité d'eau procure une meilleure condition de vie aux discus qui sont mieux dans un Ph de 6.0 - 7.0. Ils sont un peu timides et la grande clarté ne semble pas être appréciée. Souvent, on recommande un gravier foncé..., des plantes qui couvrent une partie de la surface pour ombrager le bac..., offrant un refuge aux discus. Alors il doit y avoir quelque chose de souhaitable en ce sens.

La mousse de tourbe qui va apporter une coloration ambrée à l'eau favorise même la croissance des plantes.

Si on veut un look moderne, dans une pièce très moderne, alors un bac de discus est aussi très beau dans une eau limpide, pourvu qu'on soit attentif à ses besoins.

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par Attaboy922 » 29 sept. 2014, 10:02

si tu veux de l'eau super clair pour tes discus songe à de l'eau osmosée et un buffer pour discus genre seachem discus buffer
http://www.seachem.com/Products/product ... uffer.html
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par micheljq » 29 sept. 2014, 11:03

L'eau du robinet une fois le bac cyclé après 3-4 semaines devient claire comme du cristal. Sinon c'est qu'il y a un problème.

Dans la nature je pense que c'est comme Coralie dit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par Tigui801 » 29 sept. 2014, 16:32

Oui merci a tous j'aime bien le look que le tannin donnais à l'eau mais ce qui est arriver cest que j'ai acheter un produit pour rehausser les couleurs des didi et en le mettant dans laqua jai réaliser que cestais asser foncer et que l'eau devenait tanniser après avoir bien lue j'ai compris que cêtais du concentrer ... Jaimais bien mon bac avec de l'eau claire mais j'aie aussi le look de l'eau tanniser ...

Donc je demandais juste l'avis d'autres gens :) merci !!

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par coralie » 29 sept. 2014, 18:54

C'est très beau même quand c'est foncé. Et de plus, cela n'empêche pas l'eau foncé d'être claire, s'il n'y a pas de poussière en suspension dans l'eau. Et en écrivant ce matin, je voulais aussi souligner ce point que tu viens d'apporter..., de rehausser la couleur des discus. Je pensais plus vite que mes doigts écrivaient sur le clavier et j'ai oublié de le mentionner. :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Eau tannisée vs eau claire

Message non lu par Tom Duhamel » 30 sept. 2014, 13:36

Je roule la tourbe dans ma 1re tank depuis presque le début. Alors cette couleur, je ne la vois même plus, tellement elle fait partie de l'ensemble. Mon 2e bac, présentement en cycle, est au charbon, mais ça ne durera bien sûr pas. Je vais également le mettre à la tourbe à la fin du cycle et avant l'arrivé des plantes. Il est complètement clair et ça ne me paraît pas naturel du tout. J'ai bien hâte de lui donner sa vrai couleur.

Ça devrait être clair ce qu'est mon opinion :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités