Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nitrates

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Nitrates

Message non lu par Teibban » 16 janv. 2015, 13:32

Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai mes nitrates qui sont à 40 dans mon aquarium. L'aquarium fonctionne depuis 15 mois maintenant et mes nitrates étaient généralement en bas de 20 continuellement. Les tests se font avec le kit API à gouttes et il expire en 2016. Je brasse fortement la 2e bouteille tel que recommandé.

J'ai changé quelques plantes mais il n'y avait pas d'Anacharis, de plante flottantes ni d'autres plantes qui absorbent beaucoup les nitrates.

l'aquarium est en Fluval Edge 12g et il est assez densément planté.

Il y a 6 néons, 4 Black Phantom (2M et 2F) et 3 corydoras. Il y a aussi une dizaine de RCS, 2 Amano et 1 escargot Nérite.

J'ai ajouté il y a 1 mois Purigen au filtreur pour avoir une eau un peu plus claire. Il est encore presque de couleur blanche. Il me semble qu'avec 40 dans les Nitrates il devrait devenir brun non? Je fais des changement d'eau à chaque semaine de 30-40% minimum. Le problème c'est que 24hr après un changement d'eau comme j'ai fait Mercredi soir, j'ai fait un test ce matin et c'est toujours à 40. J'ai pas nourri hier pour voir si je nourrissais trop ce que je ne crois pas. 1 pincée de flocons ou de micro pellets et habituellement 1 pastille de petit format Hikari (aux crevettes) pour les Corydoras. Mon eau a 5 de nitrate lorsque je la prends du robinet directement selon le test.

Devrais-je acheter un test Nutrafin pour vérifier? ou simplement continuer les changements d'eau régulièrement? JE laves aussi les masses filtrantes régulièrement dans l'eau retirée de l'aquarium. (éponge préfiltrante à chaque semaine, le filtreur 1 fois par mois)

Merci
Jonathan

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nitrates

Message non lu par micheljq » 16 janv. 2015, 14:09

Salut tu as une importante population par rapport à un 12G, trop importante.

La plupart des tetras devraient dans un bac avec 80cm de facade idéalement, ils ont besoin d'un bon espace de nage.

Les poissons ont du croitre et ils mangent plus qu'avant, donc plus de production de nitrates.

Tu peux continuer les changements d'eau et espérer que ça va descendre car à partir de 40 de taux de nitrates, ça peut devenir problématique pour la faune à la longue.

Peut-être penser à relocaliser des poissons comme les phantoms.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nitrates

Message non lu par Tom Duhamel » 19 janv. 2015, 21:24

Si le taux continu à grimper entre les changements d'eau, c'est que tu as une production toujours en cours.

Ammoniaque et nitrite sont à zéro?

Michel a tout dit. Les tétras ont besoin de 25-30 gallons, ce sont des poissons qui nagent beaucoup et qui ont besoin d'espace de nage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités