Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Adoussiseur d'eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Adoussiseur d'eau

Message non lu par Dominic Dube » 23 janv. 2015, 07:23

Pour mon bac j'ai pris de l'eau du robinet, elle vient d'un puis de surface mais... j'ai un adoucisseur d'eau qui fonctionne au sel.
Quand j'ai emplie mon bac il n'avais plus de sel a l'intérieur de l'adoucisseur mais pour faire mes changement d'eau il vas surement en avoir ... est ce que ca vas me causer des problème???
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Adoussiseur d'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 23 janv. 2015, 15:31

Très bonne question, et tu fais bien de vérifier ces informations.

Je n'ai pas d'expérience directe avec un tel installation, je ne saurais donc te répondre directement. Mais tu devrais obtenir et nous fournir les paramètres de ton eau (pH/GH/KH) et ça pourrait nous aider, incluant ceux qui ont de l'expérience avec un adoucisseur. Si tu ne possèdes pas les tests, tu peux faire tester l'eau dans plusieurs animaleries pour quelques dollars.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Adoussiseur d'eau

Message non lu par Aquaculteur » 23 janv. 2015, 16:57

coucou

il est normalement déconseiller d'utiliser l'eau qui sort d'un adoucisseur en aquariophilie. car la chimie du bac est n'est plus aussi stable, c'est pour sa qui faut la prendre avant ton adoucisseur, si c'est possible. Sinon tu peux t'acheter de l'eau en bouteille pour ton bac, mais sa reviens dispendieux a comparer une sortie d'eau sur une ligne d'eau.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoucissement_de_l%27eau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoucisseur_d%27eau

http://www.ivanov.ch/chimie.htm au trier de la page environs.

Tourlou

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Adoussiseur d'eau

Message non lu par Dominic Dube » 23 janv. 2015, 16:57

je vais te redonner des nouvelles la dessu
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Adoussiseur d'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 23 janv. 2015, 17:38

Très bon article Aquaculteur, le 3e lien! Je l'ai lu un peu en diagonal, mais très complet. J'ai bien aimé la phrase en gros rouge vers le début. Le Serra Mineral Salt (ou autre marque) ne semble pas disponible au QC, j'avais essayé d'en trouver quand j'avais parti ma tank a Tétra et que je n'aimais pas l'eau semi-dure que nous avons sur la R-S. Mais j'ai finalement appris à vivre avec, quand elle ne contient pas une dose anormalement haute de benzène.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Adoussiseur d'eau

Message non lu par Dominic Dube » 23 janv. 2015, 21:30

Question régler je vais mettre une sortie d eau av mon adouciseur merci
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités