Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par cosmoscats » 28 janv. 2015, 19:19

Bonjour j'aimerais fabriquer des murs de mousse à l'aide d'un matériel abordable pour pouvoir tester et pratiquer. J'ai trouvé un grillage qui me conviendrait sur le site web de canac : http://www.canac.ca/fr/product/materiau ... um%25253d2

Cependant, j'ignore si la fibre de verre peut nuire à mes paramètres et surtout nuire à mon vivant...merci de vos conseils!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par Jmspaggi » 28 janv. 2015, 19:28

C'est certain que si il n'est pas approuvé grade alimentaire, il existe un risque qu'il rejette dans l'eau des composants qui soient nocifs pour tes poissons :(

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par cosmoscats » 28 janv. 2015, 19:49

Est ce que du moustiquaire aluminium pourrait convenir?J'ai vu sur ebay que plusieurs vendait stainless steel mais je trouve pas ça ...sinon je sais vraiment pas quoi utiliser sans danger?
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par Attaboy922 » 28 janv. 2015, 20:03

En nylon ça me semble plus safe
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par Tom Duhamel » 28 janv. 2015, 20:52

Pas d'aluminium dans l'aquarium, c'est toxique. Moustiquaire en nylon fortement suggéré. La méthode courante est de coincer la mousse entre deux feuilles de moustiquaire, avec le temps elle pousse au travers et le moustiquaire devient invisible. (Pas d'expérience personnelle, seulement des lectures pour un plan futur.)

J'approuve la réponse de Jmspaggi. Je pense que la fibre de verre en soi est sécuritaire, mais tu ne sais pas ce qu'ils ont mis dessus (huile pour préserver l'aspect luisant, protecteur contre intempéries, ...).

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par cosmoscats » 28 janv. 2015, 21:02

super je vous remercie de vos conseils :)
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par Attaboy922 » 29 janv. 2015, 09:14

Et puis le moustiquaire de nylon pas facile à trouver la majorité sont en fibre de verre.
La compagnie RCR en fabrique un qui est "PET resistant" celui la il est fait de polyester recouvert de vinyl.
voir ici le catalogue en pdf http://www.rcrint.com/PDF/CAT-SCREEN-0913_WEB.pdf
tu peux toujours t'informer à une entreprise qui fait dans les fenêtres si il ont un produit de moustiquaire en nylon.
Ça déjà été très populaire mais maintenant c'est le moustiquaire de fibre de verre qui est partout .

Le plus simple c'est d'acheter un filet pour poisson d'aquarium, c'est fait de tulle t'es certaine de pas avoir de problème de contamination.
Ou bien trouve toi du tulle dans une boutique de tissus ou de couture.
Ou bien un sachet vide pour contenir le biomax ou le charbon actif pour les filtres aquaclear, je sais ça fait do it yourself au max mais au moins tu prend pas de risque.
Image
biomax dans un filet à grosse maille
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par Attaboy922 » 29 janv. 2015, 11:25

j'ai trouver ça sur l'ancien forum http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... verre-noir
il est aussi question d'un d'un grillage pour artisanat chez le magasin à 1$+ Dolaramachins.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par cosmoscats » 29 janv. 2015, 16:34

Merci beaucoup de ton aide!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Fibre de verre dangereux pour les paramètres?

Message non lu par Attaboy922 » 29 janv. 2015, 18:31

Je pense que le grillage pour artisanat c'est pas mal le top ça se tient bien et c'est en plastique.
Tu peux te faire un beau mur de mousse avec de la patience et de la mousse .
La patience n'est pas vendus en magasin :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités