Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur idéal pour discus

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Filtreur idéal pour discus

Message non lu par coralie » 18 févr. 2015, 15:42

Bonjour!

Étant prête pour la réalisation de mon bac de discus, j'aimerais connaître votre expérience avec la filtration idéale pour discus, bac planté avec compagnons compatibles, dans une 75 gallons.

Un ou 2 filtreurs en permanence? Quelle débit de filtration idéal? Y a-t-il des marques et modèles recommandés, ou à éviter?

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Filtreur idéal pour discus

Message non lu par Kanouk » 18 févr. 2015, 16:36

Bonjour Coralie,

Bienvenue dans le monde des discus. C'est souvent un monde un peu en marge des autres poissons en aquariophilie. Pour miles et une raison. A tord ou a raison.

Voici donc, mes réponses a tes questions.

la filtration idéale pour discus, bac planté avec compagnons compatibles, dans une 75 gallons

-La compagnie Eheim, fait selon moi les meilleurs filtreurs sur le marché. Les plus puissants et silencieur. Le modele 2217 est un classic, facile a utiliser, laver. Il est bon jusqu'a 160 gallons US selon l'entreprise. ( je dirais plus jusqu'a 90 gallons d'une facon optimal)

J'ai eu plusieurs compagnie de filtreur et le choix est tres personnel. Mais c'est filtreur 2215 et 2217, sont les meilleurs filtreurs qualités prix sur le marché. Ils sont tres facile a trouver usagé.

Un ou 2 filtreurs en permanence

Pour ma part, j'utilise toujours deux filtres ''mécaniques'' sur mes aquariums. Exemples un 2217 avec un petit aquaclear 200. Si un arrete l'autre est toujours en fonction. Mais c'est pas ''obligatoire'', c'est plus une sécurité.

Une bonne filtration est la clé pour avoir l'esprit tranquile aquariophilie.

Y a-t-il des marques et modèles recommandés, ou à éviter?

Personnellement, les marques chinoises. Par parce qu'ils sont pas bon ou performant. C'est juste que les pieces sont dures a trouver quand elles brises. Faut toujours pensées dans 2 ou 3 ans, si sa brise...puis-je trouver les pieces facilement.

Bonne chance dans tes recherches,
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Filtreur idéal pour discus

Message non lu par Frontosa » 18 févr. 2015, 16:53

Tres bonne réponse et oui j'abonde dans le même sens = 2 filtreurs , ca évite beaucoup de futur problèmes
Daniel

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Filtreur idéal pour discus

Message non lu par coralie » 18 févr. 2015, 17:21

Merci Kanouk et Frontosa pour votre avis :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités