Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ph bas, perte de poissons

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Ph bas, perte de poissons

Message non lu par poivre53 » 07 mars 2015, 13:57

Bon, me voilà de retour avec de nouvelles données.
Attaboy922....l'eau est de la municipalité et étonnant le Ph est en bas de 7.0
Entre le 21 et le 28 février dernier, le Ph oscillait entre le 6.0 et 6.5.
J'ai fait le samedi (28/02/15) et le dimanche (01/103/15) des changements d'eau de 20%. Bicarbonate ajusté à 7,5 dans mes sceaux d'eau.
De plus, j'ai enlevé une une tour décorative en résine et un restant de fleurs du même genre du bac.
Surprise totale mardi soir (le 3 mars)...le Ph avait drastiquement monté à 7,8 lors du test.
Ce samedi...mes test me donnent un Ph à 8,2.....ammo à 0.....nitrites à 0....nitrates à 7,5
Questions.... Devrais-je enlever le bulleur en place depuis une semaine?
Procéder à un changement d'eau de 10% demain, dimanche, sans bicarbonate de soude?
Autres suggestions de votre part?
En passant, quelques uns de mes amis, je le vois maintenant, peuvent avoir un point blanc sur le corps avec leurs nageoires
dorsales affaissées.
Vos commentaires et conseils sont appréciés.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ph bas, perte de poissons

Message non lu par Attaboy922 » 07 mars 2015, 14:17

ouff changement très-trop rapide de ph... comment vont les habitants?
Pas facile avec une eau de la ville qui fait le yoyo ph !
le bulleur tu peu arrêter
fait de petit petit changement d'eau neuve de 5 à 10% à ph 7 au 2 jours et vise la neutralité ph 7 pour le moment!
quand l'eau de la ville sera stabilisé à 7 - 7.5 continus comme d'habitude.

Tu semble avoir une éclosion de ick monte la température et sel (sel d'aquarium) dans l'eau à 29°C et à raison de 2 à 5 gramme par litre jusqu' à disparition des points blanc.
Ensuite rebaisse la température apès la disparition des poins blanc.
Tu peux prendre un produit comme API super ick cure et suivre les instructions.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Ph bas, perte de poissons

Message non lu par poivre53 » 07 mars 2015, 15:47

Merci Attaboy922 pour ta réponse rapide!
Mes habitants: 3 en souffrance et le reste d'la Gang pètent le feu.
Je vais arrêter le bulleur aujourd'hui.
Demain, je vais y aller avec un petit changement d'eau pour baisser légèrement le Ph.
La présence de Corydoras (4 au total) dans mon bac m'empêche, je crois, d'utiliser du sel.
Mauvais pour eux si je le fait et en ce moment....ils sont top shape!
Je souhaite me commander du API super ick cure ou du Clout pour remédier aux problèmes de
ick qui affligent mes amis (ies). Est-ce correct?
Je suis d'accord avec toi, Attaboy922, ce changement radical au niveau du Ph aurait pu s'avérer fatal
pour mes pensionnaires et c'est bien loin de ce que je voulais faire. La prudence me guidait, avec vos
conseils, et c'est toutefois arrivé. Je me demande à quel point le fait que j'ai enlevé les éléments
résineux de mon bac aurait eu comme impact sur mon taux de Ph?
Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ph bas, perte de poissons

Message non lu par Attaboy922 » 07 mars 2015, 17:09

pour le ick fait le nécessaire si tu a plus confiance en l'un ou l'autre c'est ton choix.
Pour les résines je sais vraiment pas mais selon toi, est-ce que c'était des accessoires pour aquariums ou autre?

ps: enlève le charbon actif du filtre avant de traiter si tu filtre au charbon.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ph bas, perte de poissons

Message non lu par Attaboy922 » 08 mars 2015, 13:29

Fait attention au Clout en bac d'ensemble il y a surement des antibiotiques dans ce produit car la vente est rendu interdite dans les animalerie au QUÉBEC à cause du contenus antibiotique.
Les vétérinaires québecois peuvent en vendre après examen du patient.
Il faut traiter en isolation (dans un bac a part) car les antibiotique tuent les bonnes bactéries du filtre.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités