Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tourbe et co2

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tourbe et co2

Message non lu par micheljq » 27 févr. 2015, 11:28

Dominic Dube a écrit :... le kit fluval c'est le petit kit de co2 pas vue le # , c'est juste pour donner une chance mais j'ai des plante facile alors ca devrais etre ok
Tu l'as déjà le kit CO2 de Fluval? je vais te dire, ça revient cher avec les refills. Tu peux t'en passer du CO2 pour les plantes faciles.

Remarque que j'injecte du CO2 moi-même pour des plantes faciles mais c'est pas obligé, si tu veux un bac densément planté ça peut valoir la peine.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Tourbe et co2

Message non lu par MaiDoM » 27 févr. 2015, 11:35

Cest le même gaz en effet! Paaar contre les petites bombonnes Fluval ne sont pas remplissables, et les filets pour visser ne sont pas standards donc tu ne peux pas y mettre une mini cartouche de airsoft/paintball.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 27 févr. 2015, 11:58

Haha il ont le tour pas grave je vais payer je suis habitué :lol:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Aquaculteur » 27 févr. 2015, 12:06

coucou

il t'est aussi possible de t'équipe au fils du temps avec les bombonne de Co2 de paintball pour ton aquariums. Tu va le sauver rapidement.

Il existe des régulateur et des adapteurs possible pour faire les conversions quand que les filets sont standard.

Bonne recherche.

Tourlou

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 27 févr. 2015, 12:33

Je vais surveiller ca
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Tom Duhamel » 27 févr. 2015, 22:17

En fait la plupart du monde font remplir leurs bouteilles aux endroits qui remplissent les bouteilles de paintball, mais comme d'autres l'ont mentionné, l'option n'est pas viable avec le kit Fluval, qui est complètement non standard. C'est rare que j'ai de mauvais mots contre Fluval, qui est une gamme de bon produits, mais pour le kit de CO2 c'est un peu raté. Le système fonctionne très bien, mais ce que tu économises à l'achat tu le payes en refill.

J'ai quelques plantes exigeantes, et je n'ai jamais utilisé de CO2. Les poissons devraient normalement en produire suffisamment. À mon avis, ça devient utile dans un bac sans poissons, ou alors lorsque l'on veut vraiment accélérer la croissance. Mais sinon, elles vont pousser à un rythme normal et c'est tout.

@MaiDoM Ah je ne connais pas vraiment ça les aqueducs municipaux, je ne pourrais pas te dire. J'imagine que les villes à faible pH sont équipées en conséquence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités