Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tourbe et co2

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 26 févr. 2015, 14:00

Je vient de faire l'achat d'un petit kit co2 de fluval mon ph est très haut 7.6 et j'aimerais le baisser ,je veux savoir si je met de la filtration sur tourbe en plus ça vas tu être trop???
J'ai pas reçu mon co2 encore je sait pas ce que ca vas donner
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tourbe et co2

Message non lu par micheljq » 26 févr. 2015, 14:20

Salut,

Normalement tu utilise de la tourbe pour faire baisser le pH.

Le CO2 pour booster les plantes. L'effet de baisse du pH du CO2 est un effet un peu "artificiel", ce n'est pas ça qui rend les eaux de l'Amazone acide (pH bas), par exemple.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 26 févr. 2015, 15:55

ok alors je suis mieux de mettre la tourbe aussi, y,a t'il quelques chose pour altérer la couleur du tanin??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 26 févr. 2015, 20:36

Et aussi quand je fait mon changement d'eau es ce que je peux mettre du ph down pour le baisser et le mettre dans mon bac pour pas que mon ph joue au yoyo??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Tourbe et co2

Message non lu par MaiDoM » 26 févr. 2015, 22:14

7.6 de PH c'est pas vraiment haut et problématique à mon avis. L'eau de la villle (peu importe la ville) n'est jamais en bas de 7. À Partir de 8.0 là on peut commencer à songer à des solutions pour faire baisser le PH.

Comment je pourrais bien résumer mon opinion sur le PH Down...

nonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnonnon :mrgreen:

À mon expérience ce genre de produit cause plus de problèmes que ça en résout!
1- Tu ajoutes un produit chimique de plus à ton aquarium, c'est pas bien (voyeeeez!)
2- J'ai jamais utiliser de la tourbe mais à ce que j'ai lu ca va effectivement faire baisser ton PH
3- Et tu ajoutes du co2! Tourbe + co2 et voilà le problème est réglé :)

J'ai eu cette discussion avec une utilisatrice du forum la semaine dernière, à propos des changements d'eau et du PH. En résumé, ma 20 gallons est à 6.8, et mon eau de robinet à 7.6. Je fais ~25% de changement d'eau chaque samedi et mon eau se prépare en 2 minutes. Hop, la température environ, on met le dechlorinateur et c'est tout. L'eau "repose" le temps que j'enlève l'eau et prépare mes fertilisants et c'est tout! Je n'ai jamais eu de problèmes, de décès suite à un changement d'eau même plus important, de poissons stressés.

Donc en gros c'est ca, touche pas au PH Down et le co2+tourbe va faire la job :)


(By the way, les kits co2 fluval sont généralement un mauvais investissement :cry: , lequel as-tu acheté?)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Tom Duhamel » 26 févr. 2015, 23:43

Tu es à Chambly, MaiDom, dans une ville qui s'approvisionne dans le fleuve, et donc tu as un pH qui avoisine 7.4-7.6. Mais ce n'est pas rare les municipalités qui ont de l'eau à 6.2.

Je suis également contre le produit pH Down. Il ne cause qu'une baisse temporaire, il faudrait constamment l'utiliser pour garder le pH désiré. Ça peut être une mesure d'urgence, mais pas une solution viable à long terme.

Le tanin, qui provient de la tourbe ou du bois, est ce qui cause la coloration ambre, mais aussi ce qui cause la baisse du pH. Donc non, tu ne peux pas l'enlever. La coloration n'est pas si importante, ce n'est qu'une légère teinte. Avec une belle couleur d'éclairage, tu ne le remarques même pas.

Mais meilleur conseil que je peux te donner: Ne t'occupe même pas de ton pH. 7.6 c'est bien correct, tu ne devrais pas avoir de problème. Met tes poissons et tes plantes, et n'y pense pas. Si tu prends les poissons à un magasin local, ils sont déjà acclimatés à ce pH.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 27 févr. 2015, 06:15

Merci pour les réponses c'est réglé pour le ph down :D , je n'est pas besoin de produut pour enlever le chlore , je ne suis pas brancher sur l'eau de la ville, je suis en campagne et j'ai un puits de surface alors pas de chlore ;) ... le kit fluval c'est le petit kit de co2 pas vue le # , c'est juste pour donner une chance mais j'ai des plante facile alors ca devrais etre ok
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Tourbe et co2

Message non lu par MaiDoM » 27 févr. 2015, 09:06

Tom Duhamel a écrit :Tu es à Chambly, MaiDom, dans une ville qui s'approvisionne dans le fleuve, et donc tu as un pH qui avoisine 7.4-7.6. Mais ce n'est pas rare les municipalités qui ont de l'eau à 6.2.
Sans trop vouloir dévier du sujet, je trouve étonnant que des villes fournissent de l'eau à un ph si bas! Si ma mémoire est bonne une eau sous les 6.5 est considérée comme acide et peut donc causer une érosion des canaux ... (canals?) ... entk des tuyeaux dans lesquelles elle passe :P Ce qui te donne une eau qui peut contenir des métaux et causer des dommages au système d'aqueduc.

Le petit kit de Fluval va très surement faire la job Dominic, le problème est au niveau du prix. Si c'est le kit avec les petites bombonnes de co2, attends toi
a sortir le porte-feuille quand tu les remplaces :P

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Aquaculteur » 27 févr. 2015, 09:58

coucou

tu as oublier de faire le test le plus important a faire. Fait un test de Ph l'eau a ton robinet et a ton aquarium. C'est un test pour voir l'origine de ton problème.

Est-ce que c'est ton aquarium qui monte le Ph ou c'est ton eau de ton robinet qui est a cette valeur. Si tu as puits, je te conseil d'Avoir une réserve d'eau, car le Ph varie souvent avec sa ou de faire des test a chaque fois que tu fait un changement d'eau.

si sa provient de ton robinet, bien tu vis avec et idéalement du choisie des poissons adapter a ce Ph la.

si sa provient de ton aquarium, bien tu cherche la cause, tu prend un contenant et tu test chaque élément pour trouvé la cause de cette hausse la. si c'est une hausse rapide tu saura en mesure de le détecter. tu prend un verre, bols a mélanger, etc, tu le remplis d'eau. tu fais un test de PH de l'eau dans le bowl. Tu ajoutes un seul élément test ( gravier, plante en plastique, déco, etc) . tu brasse ton eau quelque sec. tu attend que sa bouge presque plus et tu refait un test de Ph, si c'est comme avant, c'est parfait, si c'est pas le cas, tu sais quoi changer dans ton bac, pour avoir un Ph stable a la valeur que tu veut.

Tourlou

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Tourbe et co2

Message non lu par Dominic Dube » 27 févr. 2015, 10:44

Bonne idée aquaculteur je vais faire le test pour vérifier ;) , je vais voir pour le prix des bonbonne ... mais je me demande je joue au airsoft c'est pas le même gaz a l'intérieur. ..ca coute une bagatelle...
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités