Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Avis de faire bouillir l'eau

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Avis de faire bouillir l'eau

Message non lu par miguasha » 13 mars 2015, 21:52

bonsoir

ce matin a gatineau nous avions une avis de faire bouillir l'eau avant de la consommer pour un temps indéterminée
alors je me demandais quoi faire pour mon aquarium lorsque je devrais faire mon changement d'eau ce dimanche??
je peux utiliser l'eau du robinet quand meme ou pas??
sinon quelle sorte d'eau embouteillé je devrais choisir??

merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Avis de faire bouillir l'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 13 mars 2015, 22:33

L'avis ne devrait pas tenir longtemps, tu peux retarder un peu ton changement d'eau.

À la limite, tu peux faire bouillir l'eau que tu vas utiliser pour l'aquarium, mais ça pourrait être un peu long. Et soit prudente, de l'eau qui a bouilli est dépourvue d'oxygène, il ne faudrait pas que tu fasses un gros changement d'eau (10-15% comme à l'habitude ça devrait être correct).

L'eau embouteillée a des paramètres très différents de ton eau du robinet, je ne le ferais pas à moins que la situation se prolonge et que ça devienne la seule méthode acceptable. Si tu le fais, encore là ne fait pas de gros changements d'eau, pour minimiser l'impact des changements sur l'aquarium.

C'est causé par quoi? Bris d'aqueduc?

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Avis de faire bouillir l'eau

Message non lu par miguasha » 13 mars 2015, 22:41

ok merci de l'information.... je vais espérer que l'avis ne sois pas longue sinon je retarderais un peu le changement :)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités