Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Interpréter les tests faits à l'animalerie

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 20 mars 2015, 13:25

Image

Je lis vraiment 0. Sur photo ça sort mal, on pourrait penser qu'il y en a mais non, il n'y en a vraiment pas.

Je fais tout de même un changement d'eau pour éliminer un peu de phosphate?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par micheljq » 20 mars 2015, 14:11

C'est Tom qui a fait le test ou quoi? tant mieux alors..

Mais mieux vaut t'habituer à les faire toi même, bonne chose d'avoir les tests, surtout pH, ammoniaque, GH/KH, nitrates.

Ah! les ppm, pour le GH/KH, j'y pense jamais trop habitué à penser en degrés, désolé Tom.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 20 mars 2015, 14:37

Non :) on ne reste pas dans la même ville, le test de dureté a été fait à l'animalerie hier soir, je n'ai pas ce test chez moi mais j'en ai commandé, je vais tous les avoir mardi :D

30 est le chiffre que j'ai entendu à l'animalerie lors de la lecture du test :) mais je ne sais pas il représente quoi.. Tom en a déduit que c'était des PPM vu que la marque du test est Nutrafin (ils ont la grosse valise là-bas :) )

Sinon pour l'image d'en haut c'est mon test d'ammoniaque fait tantôt :) Je sais faire des tests :D c'est juste que comme je ne les ai pas tous je suis allée en faire faire à l'animalerie hier :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par micheljq » 20 mars 2015, 15:37

Blue Eris a écrit :Image

Je lis vraiment 0. Sur photo ça sort mal, on pourrait penser qu'il y en a mais non, il n'y en a vraiment pas.

Je fais tout de même un changement d'eau pour éliminer un peu de phosphate?
Je vois zéro moi aussi. Tu peux commencer à faire des changements d'eau réguliers quand le cycle de l'azote est démarré. Ca devrait faire baisser les phosphates lentement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 20 mars 2015, 19:35

Merci :) vu que j'en ai fait un mercredi j'en referai un autre la semaine prochaine, à moins que le phosphate soit trop important et qu'il faille en faire plus souvent? :?: Le test était quand même assez élevé :|
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Tom Duhamel » 20 mars 2015, 22:57

Comme Michel dit. Si la production de phosphate est réduite (nourrissage correct), il va baisser avec le temps, au fil des changements d'eau réguliers. Pas besoin de mesures drastiques.

Bien j'avais interprété en ppm avant même que tu mentionnes que le test avait été fait avec Nutrafin, pcq 30 degrés aurait juste pas eu de sens, ça aurait valu 500 ppm.

Et non je n'ai pas fait ses tests. Je n'ai pas eu ce plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 21 mars 2015, 20:34

Si jamais un jour je passe par Montréal j'irai te voir Tom :D

Merci pour vos conseils les gars :) Dès que je reçois ma chère valise je fais le test de phosphate, on verra ce que ça donne. Hier je n'ai pas nourri les poissons et aujourd'hui j'ai à peine mis quelques grains.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 09:42

Voici mes tests du matin, suite à la réception de ma trousse Nutrafin :)

Pour rappel, bac démarré le 29 décembre 2014. Le cycle a été complété. La population se trouve dans ma signature (aquarium 12g).

No2 : 0
No3 : 5
PH : 6.6
Fer non chelaté : 0
Fer chelaté : 0
Amonniaque : 0
Phosphate : 5 encore :o
KH : j'ai mis 2 gouttes en tout donc 20?
HG : j'ai mis 1 goutte en tout donc 20?
Ca : 1 goutte pour que ça devienne mauve donc moins de 20?

Quoi faire avec le phosphate? Est-ce que le reste de mes valeurs est bon? Devrais-je intervenir pour modifier certains paramètres?

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par micheljq » 25 mars 2015, 10:35

J'ai déjà eu des phosphates dans le piton comme toi durant des mois et je n'ai pas observé de problèmes. Mais c'est bizarre, je me demande si le test est correct.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 11:27

Blue Eris a écrit :Non :)
30 est le chiffre que j'ai entendu à l'animalerie lors de la lecture du test :) mais je ne sais pas il représente quoi.. Tom en a déduit que c'était des PPM vu que la marque du test est Nutrafin (ils ont la grosse valise là-bas :) )
Nutrafin les tests sont en mg/L
ben normale ça 30 ppm = 30 milligramme/L c'est pareille reille reille !
C'est comme faire de la raquette dans un sentier de ski de fond tu va arriver pareil mais ça fait "scier" les fondeurs. :noclue:

30 mg/L = 30,03426909 ppm

pour tes phosphates t'es certaine pcq 5 c'est le maximum du test bleu foncé foncé.
c'est pas plutôt 0.5? j'ai jamais testé à 5 pis j'en ai vus /eu des aquariums.
mes pires aquariums surpeuplés de platy on 1.0 max
le meilleur truc pour le baisser c'est de nettoyer le sable à l'aquavac 1 fois semaine le phosphate s'y trouve à l'état de caca de poissons!

Et puis fait des tests d'eau du robinet ça va te donner une idée si c'est de ta faute ou non,(trop de bouffe = trop de caca qui se décomposent = trop de phosphates) si il y a du phosphate dans l'eau du robinet ben cherche pas plus loin.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités