Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Interpréter les tests faits à l'animalerie

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 15:53

Mais dans un aquaclear, ça existe le biomax? Il faut en mettre non? Je pourrais en laisser tomber quelques rouleaux de papier de toilette (ben quoi ça ressemble à ça :lol: ) à la place du sachet de trucs blancs tu crois?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 16:00

oui ça existe le biomax pour les aquaclear, je prend même celui la d'aquaclear pour les fluval 205 - 304 - 405 ,les ptits rouleaux pour aquaclear sont plus porreux que les fluval et sont plus efficace.
Ceux en forme de rouleux de papier de toilette ne me semble pas assez porreux pour développer autant de bactéries que ceux pour Aquaclear (petits truc blanc dans un fillet), c'est ma conclusion pour avoir essayer les 2 types.
Retourne voir mon avant dernier post j'ai édité pour les aquaclears.
Évidemement prend 2 kit de Bio-max pour" Aquaclear 110" et remplis ton tray du 405 avec tu va voir, facile à manipuler les bio-max dans les filets c'est le bonheur ça ne roule plus par terre !
Et puis quand tu change tes bio-max jette les rouleaux et garde le petit filet toujours pratique tu peu y mettre d'autre chose pour le filtre que tu peux acheter en vrac et moins cher.
tu recoud le filet bonne couturière que tu es! :D
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 16:22

Quand tu rajoutes le nouveau biomax (1 mois avant) tu le places où par rapport au vieux? (dessous ou dessus)?

Peux-tu me mettre un lien de ce que tu achètes précisément pour que je puisse visualiser? (je suis hyper visuelle xD)

Je trouvais également que les rouleaux Fluval ne sont pas poreux du tout. Je vais migrer vers l'aquaclear si tu dis qu'il est meilleur :D

Eh oui, je suis bonne couturière (pour de vrai en plus :P ) alors facile de recoudre, j'ai fait bien plus élaboré comme projet, autrefois :lol: :P
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 16:28

http://www.amazon.ca/Aqua-Clear-A1374-A ... ear+biomax

ou 2 x biomax 70

http://www.amazon.ca/Aqua-Clear-A1373-A ... ear+biomax

ouf... ou le mettre? C'est comme tu veux dessus-dessous -à coté pourvus qui soit dans le filtre , dans le 405 tu peux les mettres dans un tray qui a rien dedans.


il y a celui de Eheim en vrac aussi qui est très bon https://www.eheim.com/en_GB/products/fi ... l/substrat
Tu peu le mettre dans un filet.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 19:15

Ahh mais c'est ce que j'ai dans mon aquaclear actuellement :D je pensais que ça s'appelait comme l'autre truc que je t'ai nommé tantôt :lol:

J'ai exactement ça, ces petits rouleaux blancs sans trous :D Bien! Alors je vais savoir quoi acheter pour mon Fluval quand viendra le temps de tout changer. Mais sérieusement, aux 8 mois?? :shock: Je pensais faire ça bien plus souvent! Je le mettrai peut-être sur le dessus :?: J'y penserai.

Merci pour les liens :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 26 mars 2015, 14:35

Pour le biomax Aquaclear c'est écrit qu'il faut changer aux 3 mois mais tu peu faire plus long sans problème, c'est certains que la compagnie veut en vendre un max, il y a quand même une grosse part de M.A.R. Keting là -dedans!
le Biomax pour Fluval 205 ils disent le changer aux 6 mois...
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 26 mars 2015, 19:28

Oui c'est certain que les compagnies veulent vendre. J'ai le mien depuis fin décembre, je vais faire encore un bout avec puis je le changerai. Merci pour tes conseils :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités