Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Interpréter les tests faits à l'animalerie

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 13:56

@Michel oui il l'est, j'ai le même résultat qu'à l'animalerie. Ma population se porte bien, heureusement, mais j'aime pas trop avoir un test aussi élevé :|

Pas de doute, c'est bleu :lol: (et pardon pour l'ongle crotté, j'ai joué dans la terre ce matin :oops: :P )
Image


J'ai testé l'eau de mon robinet, elle ne contient pas de phosphate.
Je vais nettoyer le gravier du bac, je ne fais que le survoler quand je nettoie, j'irai plus en profondeur au prochain changement d'eau :)
Histoire à suivre, merci les gars.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 14:13

oufffff ben voyon! Wowww im speechless :shock:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 14:42

Eh oui :lol: Bref je siphonne le gravier ce soir ou demain ^^

Tu penses voir une amélioration quand, une fois le nettoyage effectué? Deux jours, trois? Une semaine?
Quand est-ce que je devrais refaire le test?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 14:55

Entretien régulier à toutes les semaines si possible toujours le même jour, en un minimum de 1 mois tu devrait voir une amélioration, ça peux être plus long!
Baisse la quantité de bouffe ou tu peux sauté des jours de bouffe 1 ou 2 fois par semaines.
Les poissons ça bouffe jusqu' à en mourir faut pas les "écouter" :!:
Fait ton test de phosphate 1 fois semaine avant le changement d'eau
Si avant ton changement d'eau ton test est à 1 mg/L ou moins tout est beau.
Même si le phosphate est bas fait le ménage du sable enlève les ptits cadeaux des poissons, ça aide en tout!
L'aquarium est une toilette mais en système fermé donc fait y faire un ménage. Les bactéries en eux seules ne peuvent pas tout faire!
Le changement d'eau est la seule chose pour baisser les nitrates aussi!
Pense pas garder un aquarium en santé sans changement d'eau, c'est impossible!
Quand l'aquarium aura atteins son équilibre (0 ammo, 0 nitrite, 10 à 20 de nitrate ,phosphate de 1 et moins, tu continue la routine changement d'eau nettoyage du gravier, nettoyage de 1 élément du filtre au mois ou aux 2 semaines tailles des plantes ramassé feuilles morte, finalement tu t'assois et "enjoy"!
La routine ça paye si je peux dire!
Un jour juste à sentir l'odeur de l'eau tu va savoir si c'est ok ou il y a un problème.
Les tests d'eau vont juste confirmés les dé-équilibres que tu pourra sentir ou voir.
Dernière édition par Attaboy922 le 25 mars 2015, 15:13, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par micheljq » 25 mars 2015, 15:08

En effet dans mon cas ça pris du temps, changements d'eau hebdomadaire, et ça fini par baisser. Je me demande qu'est-ce qui as provoqué ça. Dans mon cas c'était une erreur dans la routine de fertilisation. Ou bien c'est l'argile qui emmagasine les PO4, et en relache une partie plus tard.

Ca peut aussi venir du terreau quand on en utilise.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 15:18

Oui Michel dans certains cas ça peu être "tricky" quand il y a beaucoup de variables.
Pis.. Notadis qu'il faut être patient !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 15:20

@Michel Je pense que ma routine de fertilisation est trop intense (Flourish et Flourish Iron). :?:


En plus je ne siphonne pas en profondeur le gravier lors de mes changements d'eau hebdomadaires, je ne faisais que survoler le fond.
Je vais tester l'eau avant chaque changement.
Pour le nettoyage des plantes je le fais déjà :)
J'ai changé le charbon en fin de semaine, dans un mois je changerai la petite poche de neutralisant d'ammoniaque (désolée je sais pas comment la nommer autrement :lol: )
Sinon pour la laine je la change presque aux semaines / 2 semaines.

Je donne moins à manger aussi, ça va bien finir par s'améliorer :lol:

Et j'ai pas de doute qu'à l'odeur on doit deviner si ça va ou pas. Je l'avais déjà un peu remarqué d'ailleurs, dans d'autres bacs que j'ai. Je vais continuer à me servir de mon nez :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 15:40

le "amrid" ammoniaque remover c'est de l'argent jeter au poubelles ça marche pas.
la laine de polyester au mois c'est ce que je fais.
Routine du filtre 1 fois par moi changer la laine rinser les éponges dans de l'eau non chloré en meme temps rinser le biomax, c'est tout.
Si tu as de la grosse bouette dans les éponges du filtre = trop de bouffe ou ça fait 2 mois que tu ya pas toucher!
Dernière édition par Attaboy922 le 25 mars 2015, 15:46, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Blue Eris » 25 mars 2015, 15:44

Qu'est-ce que tu mets dans ton filtre?
Dans mon Fluval 405 j,ai le biomax et le charbon + laine et grosses "éponges" . Dans l'aquaclear j'ai la grosse éponge blanche, la laine, le charbon et le machin que je t'ai dit. Est-ce que je devrais mettre autre chose?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interpréter les tests faits à l'animalerie

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 15:51

Dans mon 405 j'ai étage du bas; laine poly + étage du haut; bio-max les 2 côtés du tray , les étages du milieux sont vides et les 4 éponges sur le côté, pas de charbon actif pas de amrid, Keep It Simple + Stupid = KISS !

Dans mes bacs avec des filtres Aquaclear dans le tray je met en bas l'éponge et par dessus un sachet ou 2 de bio-max that's all !
le biomax je le change au 8-9 mois j'en ajoute 1 un moi avant de jeter le vieux pour que les bactéries migrent dans le nouveau sac de Bio-max.
je rinse l'éponge des aquaclear 1 fois par mois.
Dernière édition par Attaboy922 le 25 mars 2015, 15:56, édité 2 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités