Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par Blue Eris » 09 avr. 2015, 14:15

Et pour mes tests de KH GH tu en penses quoi? Je dois modifier des paramètres tu crois? Je ne connais rien là-dedans :cry:

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par micheljq » 09 avr. 2015, 14:55

GH moins de 20 quoi? c'est quoi l'unité de mesure? ppm?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par Blue Eris » 09 avr. 2015, 15:48

des PPM je pense bien..
Ma dureté totale serait de moins de 20mg/L PPM donc quand je vois sur aquabase, par exemple, que pour telle ou telle espèce de plante ça prend une dureté entre 5 et 15, on parle de quoi? De degrés ou de PPM? :?:

je t'ai scanné les instructions de mon test tu verras :)

Image

Image

Image
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par Tom Duhamel » 10 avr. 2015, 02:11

Je n'avais pas vu ce thread quand j'ai répondu au message privé que tu m'as envoyé (lequel mentionnait que tu avais un faible pour les garçons à cheveux longs, ou quelque chose du genre).

Le problème ici est que 6.0 est probablement le minimum que ton test peut détecter (je ne me souviens pas de l'échelle pour Nutrafin). Si c'est le cas, ça te donnerais quand même 6.0 même si en réalité c'est 5.2. C'est assez inquiétant, et puis déjà 6.0 c'est effectivement très bas. Mais pas de surprise considérant que KH que tu nous donnes (qui est en ppm sur les tests de Nutrafin).

Le tanin fait effectivement baisser le KH, et par conséquent le pH. Donc oui, c'est une possibilité. Si les branches étaient neuves, elles libèrent davantage de tanin durant les premières semaines. Je ne dis pas que c'est la cause, mais ça peut l'être. L'effet devrait s'estomper avec le temps. Je roule de la tourbe depuis longtemps, et je maintiens un pH de 7 avec une coloration assez subtile, j'ai l'impression que la coloration de l'eau devrait être assez évidente avant que le pH descende autant, mais moi je pars de 7.4 et toi de 6.6, alors peut-être pas, je ne suis pas certain.

La branche est effectivement très belle, ça serait dommage de l'enlever. Mais en guise de test, tu devrais peut-être enlever toutes tes branches, et voir si la situation s'améliore. Évidemment, le pH ne va pas remonter de lui-même, ce seront les changements d'eau qui vont s'en occuper. Mais si elles sont le problème, le pH devrait monter graduellement avec les changements d'eau. Si tu vois que c'est le problème, tu pourrais faire bouillir tes branches quelques heures chacune et les réintroduire graduellement en surveillant les paramètres.

Pour ce qui est de l'odeur, aucune idée. Les réponses des autres me semblent bonnes. Ce n'est jamais bon signe, sachant que notre nez a évolué pour détester les odeurs que l'on devrait associer à ce qui est toxique.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par Attaboy922 » 10 avr. 2015, 08:12

Moi je dis que ça vient du sable pas rincer ou pas assez au départ de l'aquarium il se forme des gaz due à certaines bactéries anaérobiques qui prolifère dans le substrat.
Just my 2¢!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par Blue Eris » 10 avr. 2015, 08:46

Tout d'abord Tom, merci pour le fou rire :lol: Ça démarre sacrément bien une journée ça!


Oui, tu crains ce que je crains, c'est-à-dire que mon ph soit encore plus bas que 6. J'y avais pensé et ça me terrifie :o (oui l'échelle Nutrafin commence à 6).

Les branches étaient toutes neuves mais je les ai fait bouillir entre 3 et 4 heures chaque avant de les introduire. Mon eau est juste.. dégueulasse. Depuis le début. Elle n'a jamais, jamais, jamais été claire et là c'est pire que tout. C'est un lac! C'est horrible!

Si tu pense que refaire bouillir les racine un autre 3 ou 4 heures peut aider, je vais le refaire avec plaisir. Je les aime mes racines :)

Pour l'odeur, c'est fort possible que ça soit à cause du substrat Flourite Black non rincé. J'ai rincé le sable fin mais pas le Flourite. Dernièrement j'ai pas mal joué dans le bac à vouloir attraper les poissons rouges qui y étaient et avant hier, rebelote avec Dégueugueu et le poisson cichlidé que j'ai enfin éjectés de mon bac. Bref, y'a eu du fouillis et puis j'ai joué à déplacer des plantes en plus. C'est sans doute ce qui a causé l'odeur.

Ma grosse racine est retirée depuis hier, je l'ai descendue au sous-sol, je suis allée la "sniffer" :lol: et elle puueee. Elle sent le vieux poisson. Je vais la faire rebouillir voir, sait-on jamais :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ph bas et racine qui sent les oeufs à la coque

Message non lu par micheljq » 10 avr. 2015, 10:00

Si tu as eu des poissons rouges pendant un certain temps, il font tellement d'excréments que je me demande si ça vient pas de là le pH bas et les odeurs.

Si tu as 20 de ppm de GH c'est bas, ça équivaut à 1 degré. Ton eau n'a pas de pouvoir tampon, et le pH peut fluctuer facilement, et c'est pas bon. Aussi, il n'y a tellement pas de calcium et magnésium dans l'eau que les crevettes, escargots peuvent avoir des problèmes pour faire leur coquilles/carapaces. Les plantes peuvent manquer de Ca/Mg aussi.

Voir mon post pH, KH, GH et autres joyeusetés.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités